Salam
Le sujet est loin d'etre epuisé. Ces auteurs n'expriment pas leurs ambitions d'une façon ou d'une autre. Mais je leur conseille de ne pas jeter le pavé dans la marre. Avant d'arriver là, ils ont deja crée des tentions entre amis et freres. Ils sont conscients de leur echec et cela ne leur suffit pas. IL faut aller jusqu'au bout c'est à dire jusqu'au niveau national.
Qu'esperent-ils? Un poste de ministre, un chef de parti?
Ils peuvent l'etre mais ne divisez pas notre communauté en faveur des interets personnels. Vous savez tres bien que soninkara est entourée par d'autres communautés alors ne l'affailblissont pas.
Moi qui parle: je n'adhere pas à 100% aux coutumes et traditons soninkés.
Alors cela n'implique pas que je suis le privilegié ou autre. Tout le monde n'est pas obligé d'accepter certaines choses.
On est l'ére de la liberte d'expression mais sache que ce que tu dis ne se tient pas debout quand même.
Sachez que leur combat pour la division de la communauté soninké est loin d'etre terminé. Alors gardons nos esprits et tous ensemble pour la paix.
Je sais creer une tension est trop facile mais on ne sait jamais où et quand on va finir.
A bon entendeur....
wa salam