Citation Posté par Billel Voir le message
salam alaykoum,

Comme préciser dans l'intitulé, je souhaiterais avoir des renseignements sur la mauritanie, pour cela je vous présente rapidement la situation.
Je suis algérien et je souhaite apprendre l'arabe littéraire. Je me suis vu conseiller par plusieurs personne la mauritannie et j'aimerais en savoir plus, s'il y a des instituts sunnite ou je pourrais effectuer mon apprentissage.
Aussi, on m'a rapporté que le mode de vie était difficile pour nous qui avons grandi dans le confort français.

En vous remerciant.

Bonjour,

Dans le cas ou tu chercherais un enseignement d'arabe littéraire et coranique je te conseille la Mauritanie. Les méthodes d'apprentissage sont anciennes et bien conservées.

Tu trouveras en Mauritanie un enseignement originel de qualité. Des centaines de musulmans venant de partout dans le monde y ont trouver un environnement très apaisant et avec moins de stress et de pollution moderne que dans tous les autres pays arabes ou africains.
Toutes les conditions y sont réunis pour progresser.

Il ya des méthodes de mémorations mauritaniennes bien particulières, des méthodes très performantes car garder des livres en bon état était tache presque impossible dans le Sahara (surtout à l'époque).

Après si c'est juste pour la langue arabe littéraire je suis moins sur.