Citation Posté par djaleks Voir le message
mamadou lamine a ecrit:

je ne lancerais aucun autre debat la dessus,toi moi et les autres avons exposé notre point de vu la dessus...ont est tous campé sur nos positions,c'est domage...

l'aliénation des africains a ce niveau là,est beaucoup plus puissante que je ne le pensais dans mes début quand j'en parlé,ca coulé de source pour moi, puisque trés logique, les personnes qui nous ont mis en esclavage et qui continue en mauritanie, sont exactement les meme qui nous ont apporté cette soit disante bonne nouvelle qu'est l'islam,donc le constat est vite faite, mais il semblerait que pour vous et les autres africains prisonniers de ces idéologie, ca ne soit pas si simple a comprendre,sans doute a cause du vide que cela supposerait en abandonnant ces idéologie,tous comme certains haratine qui ont peur de quitter leur maitre,peur de la liberté,c'est triste...
Pourtant ces Maures sont loin d'être imbattable.
Tu as vu comme les Sahraouis se battent contre leurs oppresseurs marocains, ils arrachent le respect.
LEAD 4 Affrontements entre Sahraouis et police marocaine - LExpress.fr

Mais nous Noirs(mauritaniens) nous déplaçons le débat vers la religion islamique ou l'ethnie noire contre l'autre ethnie noire.
Beaucoup de haratines se proclament arabes et méprisent les autres negro-mauritaniens. Les Maures connaissent notre stupidité et notre lâcheté par coeur. L'esclavage et la discrimination ont encore de beaux jours devant elles.

Je te laisse avec cette citation du capitaine Leger:
" Je pense personnellement que si l’ennemi a des dispositions particulières pour se détruire lui-même, bien coupable serait celui qui n’en profiterait pas "
Capitaine Paul Leger