Bonsoir
Qui peut me dire plus sur la place qu'auront les enfants des mauritaniens nés dans l'immigration. Bien cordialement!
Bonsoir
Qui peut me dire plus sur la place qu'auront les enfants des mauritaniens nés dans l'immigration. Bien cordialement!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Il y'a pas grand chose qui a changé dans la constitution mauritanienne. A part quelques modifications "esthetiques". Ce que je conseille aux jeunes mauritaniens de la diaspora, c'est de prendre la nationnalité mauritanienne, ça peut leur servir s'il decide de s'installer là bas.
Et si on vous demande de choisir entre la nationalité française et la nationalité mauritanienne, que ferez-vous?
Car apparemment, ce c'est ce projet qui est en gestation chez les dirigeants maures![]()
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Quelle coincidence? je suis sur le point de préparer un article sur ce referendum, qui sera probablement publié dans les colonnes de journaux africains.
En réalité, ce referendum au rabais est loin de refleter les aspirations du peuple mauritanien dans sa globalité. Beaucoup de questions ont été eludées telles que l'abolition definitive de l'esclavage, le droit à la difference de toutes les communautés nationales arabe et negro-africaines, la reconnaissance de la double nationalité .
A mon avis les problèmes essentiels auxquels les mauritaniens sont confrontés ne trouveront pas leur reponse dans ce referendum. En corollaire, ce referndum est voué d'avance à l'echec. la reduction de la durée du mandant presidentiel, qui est la vedette de ce refendum, n'est qu'un epiphénomène par rapport aux questions sus-nommées.
Rien ne vaut la confiance en soi.
Bonjour Marigatta!
Tu voudras bien nous permettre de lire ton article dés que tu l'auras fini. Je sais qu'il sera intéressent. Tu peux donc penser à le publier aussi dans les colonnes de ce site. Pour répondre à la question de Fodyé Cissé de savoir laquelle de deux nationalités française ou mauritanienneil faut choisir si les autorités mauritaniennes venaient à nous imposer un tel choix, je repondrai que, en ce qui me concerne, rien ne me fera renoncer à ma nationnalité mauritanienne. Mais pour le moment, nous combattons cette injustice, car il n'est pas normal que les enfants des mauritaniens nés dans l'immigration n'accedent pas à la nationalité de leurs parents. Cette mesure est de nature à reduire le nombre de mauritaniens noirs. Les autorités mauritaniennes savent trés bien que nombreux sont les enfants noirs nés dans la diaspora. Nous nous devons de mettre terme à cette discrimination. C'est une bévue impardonnable que de laisser libre cours à de telles discriminations constitutionnelles. Pourquoi nos voisins sénégalais, maliens accepetent la double nationalité et pas nous les mauritaniens? Et pourtant les maures acceptent les touarégues maliens, nigériens et les saharouis pour augmenter leur nombre. Tout cela pour dire que cette mesure est de nature à donner, en plus des difficultés qu'ils connaissent déjà, du fil à retordre aux noirs. Il ne faut surtout pas que nous rations ce rendez-vous de l'histoire. Je reviendrai incha Allah sur ce sujet.
Bien cordialement
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salut
Souran Nkhi baré timétey.Les maures sont pas bien dans leurs têtes et meprisent les gens sans raison.Je me souviens en 2003 lorsque je partais voir des amis de Diaguily; j'ai été interpellé pour controle d'identité.J'avais ma carte d'etudiant sénégalais.Le gar n'a meme pas jeté un coup d'oeil et voulait à tout prix me faire payer.Heureusement une connaissance qui venait aussi de Bakel m'a donné un coup de main.Et voila des histoires de papiers ils s'y connaissent meme pas en général voila donc pourkoi ils se fou de vos gueules.Dans n'importe quel pays digne de ce nom tu peux bénéficier de la nationalité par filiation parentale je vois pourquoi ils ne veulent pas vous en donner.Il faut vous battre car si cela venait d'etre maintenu vous serez sans pays car les Blancs meme avec votre nationalité vous diront toujours originaire de ? kelk part et voila.En afrique c'est vous chez le mauritanie il faut vous battre jusqu'a satisfaction.Ils sont racistes ces maures aussi voila mais bon les soninkés ont une bonne côte la _bas donc vous y arriverez Inchallah!!!
FB : bakelinfo departement de Bakel
Bonjour Samba Koita!
Tu as tout dit en introduisant ton post par le proverbe soninké de chez nous selon lequel "timen ta suran xibaare ya". Ces Maures, foncièrement racistes, veulent réduire le nombre de noirs Mauritaniens, en mettant cette affaire de nationalité sur le tapis. Ils ont pour objectif de dépouiller tous les noirs de la diaspora, qu'ils soient des déportés ou autres, de leur mauritanité, ce que nous leur laisserait jamais faire. Nous y travaillons. Il y a déjà certains partis politiques mauritaniens qui ont décidé d'abandonner le vote de ce texte conçu à la hussarde et avec mauvaise foi. Bien fraternellement
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 27/07/2009 à 00h20
??bbbbbbbbb
fggf
ggggggggg
Dernière modification par Maya 15/05/2007 à 20h24
Wagué voila c'est triste mais ils sont comme sa.
Mais bon je crois en votre determination.Que le Tout Puissant vous accompagne.Car voila ils sont pas clean ces souralemous lol.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Bonjour!
Tu sais que tout cela sera un jour du passé. Les pharaons, si robustes qu'ils fussent, ne sont plus de ce bas monde. L'apartheid a cessé en Afrique du sud. Quelle autre mesquinérie resisterait aux injures du temps? Laissons donc le temps au temps de faire tranquillement son petit bonhomme de chemin. La Mauritanie sera mise un jour sur des bons rails. Nous travaillons pour cela. Que Dieu nous aide.
Bien cordialement