Je vous fais part de ma déception
Je suis profondément déçu par certaines organisations Mauritaniennes .Il est inconcevable que des organisations qui affichent en haut de leurs priorités la défense des droits de l’homme rencontrent le général Aziz en omettant de parler le problème de l’esclavage.
Je ne comprends absolument pas cette attitude qui nous révèle peut être l’autre face cachée des responsables de ces organisations dont je ne m’y attendais pas du tout.
Quand on suit la logique de ces organisations « de défense des droits de l’homme » seule la communauté qu’ils ont défendue rencontre des problèmes en Mauritanie?
Pire encore quand ils parlent des negro-mauritaniens, les haratine sont t'exclus du cercle, reniés ou ignorés.
Certains militants zélés de ces organisations ne cachent pas leurs animosités de faire endosser la communauté haratine la responsabilité des crimes sous le régime du dictateur Ould Taya.
Qu’avons-nous fait en tant que haratine pour que ces gens là osent nous hisser au rang du diable ? Rien à part le fait d’être doublement victime de l’état d’esprit d’une société traditionnellement esclavagiste et d’autre part le racisme d’état qui fait parti des mœurs des différents dirigeants de la Mauritanie.
Comment peut-on envisager de trouver une solution aux problèmes des Mauritaniens dans un luxueux hôtel parisien aux frais des contrebuables en occultant la souffrance de 47% de la population ?
Personnellement je ne peux envisager de rencontrer le chef de l’état étant un militant des droits de l’homme convaincu sans soumettre tous les problèmes que vivent nos compatriotes sans distinction à ce dernier même s’il va me couper la tête sur place.
Chers Messieurs, je ne vous reproche pas le fait d’avoir rencontré le chef d’état mais d’avoir échoué la mission qui vous incombe.
Soit on est militant des droits de l’homme, dans ce cas on défend toutes les victimes d’injustices sans distinction de race ni de région sinon on est militant de son intérêt personnel où de l’intérêt d’un clan.
On ne dirige pas un pays comme ça, vous avez obéis aux désires d’un chef d’état qui veut diviser les citoyens en clan pour mieux les cerner.
J’ai été vraiment très surpris et déçu par l’attitude de certaines organisations Mauritaniennes qui scandent l'slogan des droits de l’homme du matin au coucher du soleil alors qu’au fond d’eux ils sont incapables d’en parler au chef de l’état.
Je vous remercie
Diko Hanoune.
Membre de A.H.M.E
Site Haratine.com contre l'esclavage en Mauritanie