pas très bien! j'ai eu la visite des djiitaanu et tout ça là!!!Posté par Diaryatou Demba
je voulais juste savoir comment c'est passé ton weekend
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
pas très bien! j'ai eu la visite des djiitaanu et tout ça là!!!Posté par Diaryatou Demba
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Salam
Donc tu n'as pas assisté à la journée de l'indépendance de la Mauritanie?
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Je sais pas si il as des Mauritanien en france mais dans 2 jours ont fete nos cinquantenaire lol.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Oui éffectivement la mauritanie aura 50 ans d'independance. un évenement qui a changé de portée depuis quelques semaines.En effet il n'yaura pas de festivités grandioses nationales à l'instar des autres pays cinquantenaires. Et pourtant il y'avait cette volonté avec l'installation des differentes commissions chargées de preprarer l'évenement chacune à son niveau. mais faut-il encore rappeler l'identité mauritanienne n'est pas née et qu'il faut la definir ce qui temoigne de la difficile cohabitation des mauritaniens alors à quoi sert de montrer à la face du monde quelque chose qui n'est pas dans les faits d'où le renoncement à ce gaspillage mais aussi les autorités expliquent que le pays est en refondation .Cependant l'histoire de l'independance doit marquer les mauritaniens de tout bord. l'opposition du maroc et de la ligue Arabe à l'independance du pays pose un probleme de nos jours avec la question du Sahara occidental surtout vu les évenements recents sont à prendre au serieux. il faut savoir que le Maroc n'a pas renoncé totalement le Nord-ouest de la mauritanie meme si le sujet ne vient pas sur la table. Bonne fete
Dernière modification par lass77 28/11/2010 à 11h53
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
La fête de l’indépendance n’a plus le même gout depuis le 28 novembre 1990.
Ce jour le régime raciste a pendu 28 soldats noirs innocents afin de donner un message clair à tous les négro-mauritaniens.
Ce message n'a pas été entendu. Si nous négro-mauritaniens sommes capables de fêter le cinquantenaire de la Maure-tanie c'est que nous avons des problèmes de compréhension ... ou peut-être avons-nous accepter le message macabre.
انا من موريتانيا