"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam ,
Espèrons que ces élections EN Mauritanie se dérouleront très bien dans la paix et dans la tranquilité ,en tout cas ,bcp mieux que le Sénégal voisin.
Depuis quelques jours déjà ,en écoutant les réportages de RFI avec le micro trottoir de Marie Pierre HOLFAN et de Mouna ALBANNA ,les citoyens ( ennes ) sont divisés ou ne savent plus ou mettre la tête , y'en a qui disent ,moi je vôte pour un tel parcequ'il est noir ou un tel parcequ'il est ceci ou celà ,mais l'essentiel , c'est que ça se passe très bien sans problème en tout cas ,je l'espère pour le pays frère et voisin salut
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Je ne connais pas grand chose en politique mais mauritanien que je suis, je pense que l'objectif est atteint pour la transition. En 18 mois, ils ont pu organiser les differents scrutins. La balle est dans le camps du peuple qui est invité à elire l'homme ou la femme capable de changer notre beau pays. Si je reviens aux elections legislatves, je dirai tout simplement que le peuple n'a pas été à la hauteur car on ressent encore des votes tribals, familiaux, éthnique qui ne doivent plus exister si on veut changer ce pays.
Je pense aussi que la transition n'avait pas assez de legitimiter pour resoudre des questions importantes que vous avez tous souligner. Le futur président et la future assemblée auront plus de pouvoir pour mettre sur le rail la mauritanie.