Dommage ! Je n'ai pas pu voir l'emission. Je me suis contenté des commentaires de mon frère. De toutes les façons, je connaissais bien comment le gavage se faisait chez les femmes mauresques de mon trés cher pays. Mais, je voulais voir l'autre facette qui consistait à prendre les hormones de croissance des animaux. Mais bon, rien ne se perd, tout se tranforme. Ce sera une prochaine fois incha Allah.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
vous avez entendu l'histoire de cette femme qui a fait une crise cardiaque à 12 ans !! Elle pesait à l'epoque 110 kilos !!!!
Le gavage entraine de nombreux problemes de santé en fils des années : DIABETE, HYPERTENSION, CHOLESTEROLE, AVC ...
Tout ça pour satisfaire les desirs de leur maris ( maure je précise ) TCHIPPPPPPPP !!!!!!!!
Comme elles le disaient dans le reportage plus tu es grosse, plus la place que tu prendra dans le coeur de ton mari sera importante. Et puis les formes genereuse sont synonyme de richesse, fortune ...
Tu parles ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Que disait les hommes dans tout ça ?
De toute manière, on connaît déjà la chanson, être ronde est synonyme de richesse et de bonne santé, et ce, dans beaucoup de pays africains. De plus, on sait bien que les hommes, en général, préfèrent les femmes en chair que le contraire...
Les gens portent énormément d'attention au "qu'en dira-t-on", si tu es mince, on dit que tu es malade voire que tu as peut être le Sida. C'est donc pour ça, entre autres, que beaucoup de femmes ont recours à la prise de certains médicaments, appelés "niaye" au Sénégal.
ils aiment les femmes en chaire !!! Donc ils sont pour le gavage, pour eux une femme grosse = pognon.
Un femme a dit que son mari l'a repudié parce qu'elle était trop maigre et 1 fille de 19 ans qui n'était pas marié est venu faire un stage intensif de gavage (2 ou 3 mois je crois).
Toute les copines de son âge étaient toutes mariées.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Salam
Moi aussi j'ai complètement oublié de regarder le reportage mais d'aprés vos commentaires je dirais : "que la femme est fatiguée!!!!!" Se bourrer depuis l'adolescence tout ça pour trouver un mari. Ah les hommes, vraiment ayez pitié de nous!
Je veux être comme ma maman!!!