Quand j'ai vu le titre j'ai tous de suite penser à ça:
Et au éleveur de volaille...
Dans ce sujet serait ce l'élevage de femme ?
Un entonnoir dans la bouche et on fais descendre le couscous?
En tous cas ça répond à l'interrogation que je me suis toujours fait à savoir pourquoi les femmes maures sont pour beaucoup 2 voir 3 fois plus grosses que les hommes?
D'un autre coté n'oublions pas que c'est une coutume ou une pratique qui ne date pas d'aujourd'hui est que certaine personne(qui croive tous savoir) font tous pour saboté les coutumes des gens (reportage hypocrite).
Je pense que l'on doit chercher à en savoir plus sur cette "bonne ou mauvaise"pratique.
De toute façon on verra après le reportage inshaAllah.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Déjà pour répondre à qu'est ce que les hommes pense de ça,je me souviens qu'en posant cette question a des Mauritaniens au début du reportage il n'ont rien dit et ce sont détourner de la caméra et les journalistes en on conclu que le sujet était tabou.
Et pour ce qui on vu le reportage il y avait aussi un homme mauritanien qui c'est violemment disputé avec la femme maure qui accompagnait les journalistes (et qui lutte aussi contre le gavage avec une association) en disant d'elle (et des journalistes aussi) qu'elle fait parti des gens qui donnent une mauvaise image de la mauritanie.
Heuresement que des gens se sont interposé entre elle et lui(et encore) car il a failli en venir aux mains.
Et cela m'a tous de suite fait penser à ce que j'avais dit précédement.
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Ensuite je suis d'accord avec vous concernant l'emploi des médicamentsutilisé en ville généralement et dont certain sont importé par des traffiquant(même des médicament pour les animaux sont vendu aux gens),c'est très nuisible pour la santé et ça existe aussi dans les autres pays pas q'en Mauritanie.
Mais concerant le fait de grossir par le gavage,c'est autre chose...
je reviendrait dessus inshaAllah car je comprend mieux leurs coutumes et personnellement je ne voit pas que des point négatifs.
Salam
Tous dabord pourquoi font elles le gavage?
D'après ce qu'elles ont dit le gavage fait grossir,c'est un signe de richesse,ça donne une belle peau et donc cela plait aux hommes.
En analysant ce qu'elles ont dit
-c'est vrai qu'en général ça fait grossir,
-c'est un signe de richesse aussi car au pays, à première vu en voyant une personne grosse on se dit tous de suite que la personne est riche et qu'elle mange bien chez elle(même si c'est faux),
-et je suis complétement d'accord que ça donne une belle peau car en général toutes les personne grosse que je connait on une belle peau bien hydraté.
Beaucoup de fille dépense des fortune dans les cosmétiques exemple crème etc... qui nourris et protège la peau,d'accord c'est bien et ça peut etre éfficace mais à quel prix et pendant combien de temp?
Car on ne connais pas très bien les produit chimique qu'il utilisent pour les fabriqués(certaine use la peau).
Logiquement et scientifiquement, tous ce qu'on mange sert à nourrir toutes les cellule de notre corp y compris les cellules de notre peau et je pense que c'est ça l'un des vraix secret d'une belle peau en bonne santé.
Et c'est vrai qu'en afrique la femme grosse ou un peu enrobé est réputé etre plus aprécié qu'une femme maigre par les hommes en général,mais c'est juste une réputation car vrai ou faux en tous cas ça dépend puisqu'il y a plein d'autre critère qui on à ma connaissance fait que les plus grosse d'une famille ne se sont pas marier avant les moins grosse.
Je n'ai pas fini,je rereviens dessus lol
InshaAllah
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 29/09/2007 à 21h47
Pour finir voilà mon opinion sur le sujet que je dévelloperai plutard inshaAllah,mais déjà pour commencer, concernant la pratique du gavage,ce que je déteste dans cette coutume c'est le faite de gaver.
le gavage c'est l'abus de nourriture,et sachant que tout abus est nuisible on a vu les conséquence que cela à produit chez certaine femmes qui vont jusqu'à tombé malade et peuvent mourir sans oublié que trop manger(ventre trop rempli) et trop grossir entraine d'autres inconvénient comme la paresse et d'après certains médecins ça complique aussi l'accouchement.
Et pourtant on retrouve un verset qui prévient de cela dans le coran:
sourate 7(al A'raf) verset 31
ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.
A suivre...
inshaAllah.
Salam
Et dans les hadiths:
Le Prophète (pbsl) a dit :
« Nous sommes un peuple qui ne mange que lorsqu’il a faim, et lorsque nous mangeons, nous ne le faisons jamais à satiété. » (Hadith rapporté par Abû Nu`aym d’après Abû Hurayrah)
et dans une autre version
" "Nous sommes un peuple qui ne mange que s’il a faim et s’il mange c’est sans excès."
Le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit:"l'homme ne remplit pas d'excipient plus mauvais qu'un ventre. Le fils d'Adam devrait se contenter de quelques bouchées suffisantes pour le maintenir debout, sinon qu'il réserve un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration" rapporté par Attirmidi.
Ibn Maja et Imam Ahmed ont aussi rapporté du messager d'Allah que la bénédiction et le salue soient sur lui avoir dit:" l'homme ne remplit pas d'excipient plus mauvais qu'un ventre, l'enfant d'Adam doit se contenter de quelques bouchées suffisantes pour le maintenir debout mais s'il ne le supporte pas, qu'il réserve un tiers pour la nourriture, un tiers pour la boisson et un tiers pour la respiration".
Sinon à part ça, si on enlève le gavage je suis d'accord que bien manger favorise une très bonne santé(sans aller dans l'excès biensûr).
Et qu'on devrait encourger nos enfant à bien se nourrir de façon équilibré
Lait(calcium) pour la croissance,viande (protéine) pour les forces,fruit(vitamine) pour la forme et l'énergie etc...
Ps: J'ai fini.
ok!
C'est vraiment une pratique disons barbares, je pense que les gens occultent le coté religieux de la nourriture...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré