Mauritania: Slavery's last stronghold - YouTube
^^
Mauritanie: le dernier bastion de l’esclavage
Mauritania: Slavery's last stronghold - YouTube
^^
Mauritanie: le dernier bastion de l’esclavage
Dernière modification par Fodyé Cissé 20/03/2012 à 00h39
انا من موريتانيا
J'ai vu ce reportage. Et ça m'a beaucoup peiné.
Ce sont les pays de l'Afrique sub-saharienne qui doivent se liguer contre cette Mauritanie raciste et exiger la fin de cette forme d'esclavage humiliante pour l'homme noir.
Mais malheureusement, les dirigeants de ces pays sont plutôt préoccupés à se remplir les poches ...
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Site officiel du Journal Hebdomadaire LE CALAME - Mauritanie
MPR, ADIL et RD pour un retour de la Mauritanie au sein de la CEDEAO
انا من موريتانيا
^^Deddew : « Il n’y a pas d’esclavage en Mauritanie »
Deddew : « Il n’y a pas d’esclavage en Mauritanie
Au diable Deddew !!!!
انا من موريتانيا
^^Mauritanie: vastes nominations dans la Sécurité Nationale
01-09-2012
La Direction Générale de la Sureté Nationale a procédé jeudi un vaste chambardement qui a touché plusieurs postes de responsabilités aussi bien à Nouakchott, comme à l'intérieur du pays. Vendredi trois responsables, nommés jeudi, ont été de nouveau affectés à d'autres postes.
Les nominations de vendredi :
- Commissaire de police à Bassiknou: Mohamed Baba Ould Mohameden, qui a été nommé jeudi chef du commissariat spécial de la Police Judiciaire de Nouakchott,
- Commissariat spécial de la Police Judiciaire de Nouakchott: Inspecteur El-Hacen Ould Samba, qui a été nommé jeudi Commissaire de police de Bassiknou,
- Chef du service de gestion des agents au niveau de la direction des personnes: Officier de police Abdellahi Ould Sidi Ali, qui a été nommé jeudi directeur adjoint de cette même administration.
Le vaste chambardement qui a eu lieu jeudi a débouché sur les nominations qui suivent:
- Directeur de la formation: Commissaire Mohamed Abdellahi Ould Taleb Abeidi (Ould Adde),
- Directeur de la police judiciaire et de sécurité publique: Commissaire principal Ahmed Ould Eleya,
- Directeur du contrôle territorial: Commissaire Mohamed Ould Denna Ould Eseisah,
Conseillers du directeur général de la sureté nationale:
o Commissaire principal Mohamed Chrif Ould Mohamed Limam Ould El-Gharbi,
o Commissaire Mohamed Ali Ould Dah,
o Commissaire Mohamed Ould Ahmed Jidou,
- Directeur adjoint des personnes: Officier Abdellahi Ould Sidi Ali (muté vendredi)
- DRS – Adrar: Commissqire principal Mohamed Mahmoud Ould Abdelaziz,
- DRS – Tiris Zemmour: Commissaire principal Mohamed Abderrahmane Ould Etheimine (Abdou)
- DRS – Nouadibou: Commissaire Principal Yahfdhou Ould Amar,
- DRS – Brakna: Commissaire El-Kassem Ould Sidi Mohamed,
- DRS- Guidimaga: Commissaire principal Mohamed Ould Sidi Ould El-Hacen, - Commissaire de l'aéroport de Nouakchott: Commissaire Abdellahi Ould Ahmed Ould M'Bareck,
- Commissaire de Police au Port Autonome de Nouakchott: Officier Fatimetou Mint Sidi Mohamed,
- Chef du service de formation: Mohamed Abdellahi Ould Ahmedou,
- Chef du service de police judiciaire au niveau de la direction de la police judicaire: inspecteur Mohamed Abderrahmane Ould Medellah dit Dehan Ould Hanevy,
- Chef du service de Sécurité Publique: inspecteur Ahmed Ould Ahmednah,
- Chef du service informatique à l'Ecole de Police: Commissaire Cheikh Ould Moulay Idriss,
- Commissaire de police au commissariat de Sécurité Publique de Nouakchott: Commissaire Ahmed Salem Ould Moulay,
- Commissaire de police spéciale de la Police judiciaire à Nouakchott: Commissaire Mohamed Baba Ould Mohameden (muté vendredi),
- Commissaire de Police Ksar 2: inspecteur Abderrahmane Ould Moukhtiri,
- Commissaire de police Sebkha 1: Mohamed Lemine Ould Mohamed Abdellahi dit "Hdoud",
- Commissaire de Police au commissariat central de Nouadibou: Officier Mohamed Ahmed Ould Isamil,
- Commissaire de police à El-Jadida 2 à Nouadibou: commissaire Yacoub Ould Sidati,
- Commissaire de police à Takhtit 1 à Nouadibou: Officier Oumar Ould Mohamed Youssef,
- Commissaire de police à PK 55 à Nouadibou (Frontières): Officier Cheikhna Ould Sidi,
- Commissaire de police au commissariat du port de pêche artisanale à Nouadibou: inspecteur Ahmed Ould Khaled,
- Commissaire de police à l'aéroport de Nouadibou: Commissaire Talb Bouya Ould Saïd,
- Commissaire de police de Leeweïna à Nouadibou: inspecteur Mohamed Abdou Ould Taha,
- Commissaire de Police à Néma: Inspecteur Henoune Ould Wennan,
- Commissaire de police à Timbédra: Officier Baba Ahmed Ould Bekay,
- Commissaire de police à Tintane: inspecteur Mohamed Moustapha Ould Cheibani,
- Commissaire de police à Vassala: Inspecteur Mohamed Lemine Ould Mohamed Mhmoud Ould Tar,
- Commissaire de police à Nbeïket Lahwache: Inspecteur Sidahmed Ould Mohamed,
- Commissaire de police à Gabo: Mohamed Mhmoud Ould Jarah,
- Commissaire de police à Aleg: Officier de police Mohamed Lamine Ould Ammy,
Quatre inspecteurs de police ont été mis à la disposition du service des personnes:
- Inspecteur Sidi Ould Heïba,
- Inspecteur Ahmed Ould Limam,
- Inspectrice Zoubeida Mint Heyine,
- Inspectrice Chrifa Mint Mohamed Ali.
Source :Al Akhbar
Encore une preuve flagrante du racisme d’etat en Maure-itanie. Le pays dans sa totalité et propriété privée de la minorité beydane avec quelques miettes pour des traitres négro-mauritaniens et haratines. Les Peulhs, Soninkes, Haratines et Wolofs sont exclues de la gestion de ce pays. Et cela ne fait aucun débat et ne donnera lieu a aucune révolte. Pour 1000 fois moins que ça les Touaregs du Mali et du Niger ont pris les armes et ont ete soutenu par le monde entier. Les noirs-mauritaniens eux se contentent des miettes, font débat sur débat stériles et cherche a émigrer plutôt que de se battre pour être maitre chez eux. Personne ne respecte des gens qui acceptent de se laisser marcher dessus. Je rajoute aussi que c’est un système accepte par la majorité des beydanes. Donc ca sert a rien de militer dans l’opposition car si le président actuel part un autre Ould prendra le pouvoir et continuera a gérer la propriété de son ethnie pour le bien de son ethnie au dépend et avec le même mépris des autres ethnies majoritaires et autochtones.
انا من موريتانيا
Il est clair que le combat doit changer de ton. Mais malheureusement, je doute que les populations négro-africaines aient cette capacité de surmonter leurs différences pour s'unir contre le même "ennemi" (il faut l'appeler ainsi). Quand Yaya Jammeh exécute des prisonniers, les ONG droit-de-l'hommistes crient à l'horreur, mais, quand l'apartheid est mise en pratique, tout prêt, à côté, en Mauritanie, on ne les entend pas.
Nous sommes toujours dans la gestion de la bêtise coloniale. Car le peuple soninké, peuple millénaire, descendants de l'Empire du Wagadu, n'aurait jamais dû se retrouver dans le même pays que des maures beydanes, racistes, négrophobes; pays dont les frontières ont été tracées à la règle par les colons.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
^^Mauritanie : Des instructions officielles pour l’enrôlement de Sahraouis à l’état civil
31 Décembre 2012
Des sources sûres ont indiqué que des instructions officielles ont été données pour l’enrôlement de ressortissants sahraouis dans l’état civil biométrique mauritanien, ce qui explique les chiffres faisant état d’une forte croissance démographique dans le nord pays.
Le correspondant de Alakhbar précise que des tentes ont été secrètement dressées pour accueillir les Sahraouis venus se faire enrôler. Des grandes personnalités politiques mauritaniennes ont également mis leur maison à la disposition des ces arrivants.
Les populations de la wilaya du Tiris Zemmour (Nord), connue par son faible nombre d’habitants, et celles de Dakhlet-Nouadhibou (Nord) ont subitement enregistré un taux de croissance démographique spectaculaire entre 2000 et 2012, selon les chiffres actueles de l’Agence Nationale du Registre des Populations et des Titres Sécurisés (ANRPTS), chargée de l’enrôlement.
Entre 2000 et 2012 le nombre d’habitants de la ville de Bir Moghrein, dans la Wilaya de Tiris Zemmour, a augmenté de 2761 à 10514 habitants, soit un taux de croissance de 280%.
La population de la ville de F’derick (Tiris Zemmour) a elle aussi grimpé de 4431 à 7482 habitants, selon les mêmes chiffres. Pour la même période, la Wilaya de Dakhlet-Nouadhibou a enregistré une hausse de 79516 du nombre de sa population. 91205 habitants sont encore recensés en 2012 contre 11689 en 2000.
L’autre constat est que hormis Tiris Zemmour et Dakhlet-Nouadhibou, aucune autre wilaya du pays n’a jusqu’à ce dimanche 30 décembre 2012 dépassé les statistiques du recensement de 2000.
À noter aussi que dans la plupart des moughatas du pays, le taux de l’enrôlement biométrique se situe, à ce jour, entre 50 et 60 %.
La Mauritanie a lancé le 5 juin 2011 une campagne d’enrôlement massif défini comme étant « la procédure administrative visant la création d’un registre national des populations à travers un recensement de tous les citoyens et des étrangers résidents en Mauritanie.
L’opération est vivement contestée par une partie de la communauté négro-mauritanienne majoritairement du sud. Ils en voient une tentative de leur expulsion administrative du pays.
Source : Alakhbar
Comme on voit et savait déjà n’importe quel maure blanc soit-il marocain, sahraoui, algérien ou malien et même touareg malien a accès libre a la nationalité mauritanienne. Alors que pour les noirs-mauritaniens c’est un parcours de combattant d’être reconnu citoyen sur la terre de ces ancêtres. La guerre est aussi démographique il faut tout faire pour limiter le nombre de Noirs et tout faire pour augmenter le nombre de maures blancs. Mais cette fois-ci c’est en douceur sans violence, juste en quelques clics. Pendant ce temps le nègre mauritanien cherche des visas et fais du rap.
انا من موريتانيا
..........................Esclavage: Un cadi et un policier devant la justice
16/01/2013
Selon des sources proches de l’organisation antiesclavagiste IRA (Initiative de résurgence du mouvement abolitionniste), le commissariat d’Arafat 1 aurait arrêté lundi soir un policier du nom de Cheikhna Ould Kleïb et le cadi d’Adel Bagrou (Hodh Charghi), répondant au nom de Sidi Mohamed Ould Hamadi.
Le policier aurait traité le chef de section de IRA à Toujounine, Baba Traoré, « d’esclave » alors que ce dernier était venu porter plainte contre le cadi qui s’était vanté publiquement de posséder une vingtaine d’esclaves chez lui à Tamchakett (Hodh Gharbi).
L’histoire avait pourtant banalement commencé samedi 12 janvier dernier, par une discussion à l’intérieur d’un taxi sur l’esclavage et les nouvelles dispositions la condamnant. Le cadi d’Adel Bagrou Sidi Mohamed Ould Hamadi, se serait alors insurgé contre le représentant d’IRA à Toujounine qui défendait mordicus une thèse condamnant l’esclavage, citant à l’appui la Constitution qui le condamne. Enervé, le Cadi de soutenir qu’aucun pays musulman ne peut interdire l’esclavage, soulignant que c’est une institution reconnue par la Charia. Mieux, il s’est dit prêt à soutenir sa thèse devant n’importe quelle autorité. Le prenant au mot, Baba Traoré l’a défié de l’accompagner au commissariat le plus proche. Suivis par le taximan comme témoin, les deux hommes se présentèrent au commissariat où Baba Traoré voulut porter plainte.
Le Cadi répéta devant le policier Cheikhna Ould Kleïb, les mêmes propos qu’il avait tenus dans le taxi. Le policier se serait retourné vers Baba Traoré pour lui dire « tu es un esclave !Vous, les esclaves vous êtes devenus fous ! » Suite à cet incident, les militants d’IRA avaient organisé dimanche matin un sit-in devant le commissariat d’Arafat 1 pour exiger l’arrestation du policier et du cadi, et leur traduction en justice, conformément aux nouvelles dispositions criminalisant l’esclavage et portées actuellement dans le corps de texte de la Constitution. Aux dernières nouvelles, le policier en question et le cadi auraient été interpelés et déferrés devant le Parquet de la République.
انا من موريتانيا
^^Liberté provisoire accordée à Rahma Mint Legreiva.
La chambre d’accusation du tribunal de Nouakchott a accordé, lundi, la liberté provisoire, sous caution de 700 000 ouguiyas, à Rahma Mint Legreiva accusée de fait liée à la pratique de l’esclavage dénoncée par l’IRA.
Mint Legreiva avait été placée en dépôt à la prison des femmes par le juge d’instruction pour « pratique esclavagiste sur une mineure.
Source : ANI (Mauritanie)
Maudits sont les gouvernants mauritaniens ainsi que les laches nègres de service et laches haratines esclaves volontaires !!!
انا من موريتانيا