Salam alaykoum,
Tu as raison ces résultats sont plus que suspects, plus de 52% pour un candidat dans une élection avec 9 candidats?! De plus, il y avait plus de 300 observateurs internationaux pour ces elections.
Bonjour!
Vous pouvez suivre les faux résultats de la mascarade électorale qui a eu lieu hier en Mauritanie : Click for Mauritania - Accueil
Je suis stupéfait devant mon ordinateur, comment on peut nous faire croire que sur 9 candidats puisant tous dans le même réservoir électoral, un seul a pu obtenir plus de 50% des suffrages exprimés. Et où sont les noirs de mon pays. Je suis très triste là.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 19/07/2009 à 14h22
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam alaykoum,
Tu as raison ces résultats sont plus que suspects, plus de 52% pour un candidat dans une élection avec 9 candidats?! De plus, il y avait plus de 300 observateurs internationaux pour ces elections.
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Qui que ce soit, que le président élu fasse sortir son pays du marasme politique et économique dans lequel il est plongé depuis tant d'années, qu'il dissolve une bonne fois pour toute la main-mise de l'armée sur les institutions politique de l'Etat. Voilà, je lui souhaite une réussite pour les cinq ans qui viennent.
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Merci pour tes souhaits. Mais moi je suis plus que jamais sûr que ce président aura du mal à gouverner comme il se doit, il risque d'être l'arroseur arrosé, c'est-à-dire être victime d'un coup d'État comme lui-même avait fait à SIDIOCA. Les gens qu'il a écartés ne lui feront pas du cadeau. Je connais mon pays. Pauvre de mon pays.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ha la la, comment expliquer l'inexplicable? comment comprendre l'incompréhensible? Ould Abdel Aziz a bien eu tout le monde. Après avoir chassé le vrai président élu démocratiquement en Mauritanie, il a réussi, en 11 mois seulement, à organiser des élections et les gagner haut la main sans que personne n'y voit du feu. Mieux, suite à d'âpres négociations avec l'opposition, sous la direction de Wade, il réussit à obtenir la participation de tous les ténors de l'opposition à ce scrutin, qu'il savait gagné d'avance.
Moi, plus rien ne m'étonne maintenant, en Afrique. Comme tu dis, pauvre Afrique, pauvres de nous. Un pas en avant, 2 pas en arrière.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
J'ai la même lecture des choses. Ca marge de manoeuvre sera pas très large. J'en arrive à la conclusion de l'arroseur qui sera arrosé. Car c'est comme cela que marche la Mauritanie.
Hier Ould Z, aujourd'hui Ould X, demain Ould Y !!
Rien ne change.
Ma seule "petite satisfaction" c'est que dans ma région le Guidimakha - Moughaata de Selibaby où les soninkés sont largement majoritaires, Messaoud Ould Boulkheir a battu le putschiste avec 46.27% contre 32.84%.
انا من موريتانيا
On se rappelle que Sghair Ould M'bareck s'est désisté en faveur
Aziz! Comment se fait-il dans les résultats qu'on publie ,on voit
systématiquement le score du candidat sghair alors qu'il avait
retiré sa candidature? Le mystère règne sur cette affaire mais
nous savons que Aziz a eu recours à la technique de son maitre
Ould Taya en fabricant les résultats d'avance.
Diko Hanoune
Voici les résultats partiels.
Aziz largement gagnant, à 52.7% au bout de 614.079 bulletins
Il est 12h30 à Nouakchott, ce dimanche 19 juillet 2009. Le ministère de l'intérieur a déjà procédé au dépouillement de 614.079 bulletins soit plus de 73% du total des bureaux de vote. Taqadoumy publie le classement provisoire ainsi que le pourcentage obtenu par chaque candidat :
Mohamed Ould Abdel Aziz 52.7%
Messaoud Ould Boulkheïr 16.5%
Ahmed Ould Daddah 13.6%
Ibrahima Mocktar Sarr 5.01%
Jemil Ould Mansour 4.65%
Ely Ould Mohamed Vall 4.1%
Hamidou Baba Kane 1.4%
Saleh Ould Hanenna 1.03%
Hamada Ould Meïmou 0.8%
Sghaïr Ould M'Bareck 0.2%.
On va chercher l'information et la justification pourquoi les voix de sghair oul mbarek alors qu'il s'est retiré des élections , toute fois son éphigie est restée sur les papiers electoraux . je ne comprends pas qu'il ait eu des voix soit c'est des resultats préfabriqués comme le faisait ould taya , oui la mauritanie est un peuple pacifique mais jusqu'à quand les gens vont continuer à observer avec impuissance ces dictatures.
AZZIZ a le pouvoir esperons qu'il va changer radicalement le pays et la mentalité , la façon d'agir , de vivre des mauritaniens sans distinction regionale, tribale , ethnique etc... tout le probleme mauritanien se situe à ce niveau alors il n'a rien fait jusque là ce qui laisse penser que c'est la continuité de taya et des autres , sinon pourquoi s'entourer des anciens criminels economiques de taya ou meme d'autres personnes dont on sait ne sont pas de bons exemples pour quelqu'un qui veut la rupture. on l'attend fermement des ses premieres mesures.....
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
ca peut bien etre de faux résultats,mais jusque là il faut des preuves et c'est ce qu'on ne peut pas montrer.a vrai dire la mauritanie n'as pas besoin d'un type comme daddah ou messaoud,ce serait trés dangeureux à mon avis,parce que c'est des gens qui ont été ralié par les anciens partisans de TAYA autrement dit les ténors du PRDS.donc leur donner le pouvoir c'est retourner encore en arriére,il y'aurait une continuité de l'époque maaouya,et nous ne voulons pas de ca.donc j'espére qu'avec aziz c'est une nouvelle ére pour la mauritanie.
dicki ça se voit et se comprend que vous n'êtes pas un vrai Dicko.Vous embrassez les mensonges comme vous respirez.Mais Aziz est la pire fabrication de Ould Taya par le biais de son cousin Ely.C'est Aziz qui a mis sur pied le BASEP une milice qui tuait et torturé les opposants à Ould Taya.Mais pouvez-vous justifié comment le salaire d'un simple officier peut justifier les richesses colossales de Aziz? Il a investi rien que dans sa campagne 6.000.000.000 d'ouguiyas soit:17142857 euros.Et alors que pensez vous de ce président qui se dit président des pauvres? Aziz c'est le système de la gabegie Mauritanien depuis plus de 20 ans.
Lisez ce document ci-joint et vous allez comprendre. Bonne lecture
Diko Hanoune
« Mohamed Ould Abdel Aziz
Un Grand danger pour la Mauritanie
« Qui n'a pas de parole n'a pas d'engagement »
1- Aziz n’hésite pas à mentir
- dans ses allégations :
* Il a prétendu avoir rompu les relations avec Israël, pourtant le staff de cette ambassade est toujours chez nous.
*Il s’est engagé auprès de la Communauté Internationale d'éloigner l'armée de la politique ; il n’a pas tenu parole.
* Il s’est engagé à reconstruire la ville sinistrée de Tintane ; les sinistrés attendent toujours
* Il a promis aux professeurs du Sup. l'augmentation des salaires et la distribution des terrains ; il n’a pas tenu
parole. Ce fut le cas aussi pour les étudiants.
* Il a promis aux habitants du triangle de la pauvreté, l'eau et l'électricité immédiates ; il n’a pas tenu ses promesses.
- dans les accusations contre ses adversaires:
* Ses accusations contre le président Sidi et sa famille sont mensongères. La vérité est apparue au grand jour.
* Ses accusations de détournements de fonds contre Ba M'Baré sont fausses ; il lui a confié la direction du pays.
* Ses accusations de détournement contre des candidats démocrates sont fausses et sa promesse de fournir des
preuves n’a jamais été tenue et pour cause !
2- Aziz recourt à la traîtrise et la trahison
• Ould Taya l’a créé et lui a fait confiance et il l'a trahi
• Sidi lui a fait confiance et l’a promu général et il l'a trahi
• Ely Med Vall l'a « fabriqué » et il l'a trahi
• la communauté internationale lui a fait confiance pour l'application de l'accord de Dakar et il l'a trahie.
• Sa traîtrise n'a épargné personne, même ses soutiens et son équipe de campagne en ont pâti.
3- Aziz est un homme agressif et haineux
* Il a agressé l'institution présidentielle juste pour venger son limogeage.
* Il affronte ses adversaires politiques par la prison, le chantage et les accusations mensongères.
* Il menace de construire les prisons et de les remplir de ses adversaires politiques.
* Il déclare publiquement la guerre aux groupes tribaux et politiques et aux individus.
Si cet homme retourne au pouvoir, il provoquera une guerre civile dévastatrice dans ce paisible pays.
4- Aziz = kabirou Al-mouvsidina
* Il a reconnu publiquement être parmi les hommes les plus riches du pays, Mais d’où lui provient toute cette
fortune ? :
• un marché près de l'école 2 au Ksar
• 3 immeubles à Nouakchott: Un en face de la clinique Alhayat, un autre sur la route de Nouadhibou et un troisième
situé sur l'avenue Mokhtar Ould Daddah.
• 6 villas au Maroc dont la dernière (Villa d’Ehl Hormatalla) a coûté près de 400 Millions d'UM !
• une série de hamam
• des dizaines de terrains de valeurs
• un immense ranch en Inchiri entre Al Ager et Benichab.
• La Clinique Alhayat
• La société Brav'Eau (Eau minérale)
• L'un des plus grands parcs automobiles en Mauritanie
• D'importantes actions dans des sociétés de la place et au Sénégal, dont celles gérées par le Directeur de l’Etat Civil.
Et que de gabegie ! :
* Le 6 août 2008 le trésor affichait un déficit de 38 milliards d'UM, en Avril 2009 le déficit a atteint 89 Milliards.. Qu'a il
fait des 51 Milliards de différence ?
* le 06 août, un compte à la BCM était crédité de 50 millions de dollars destinés à l’Armée. Qu'a-t- il fait de cet argent?
* Il a déclaré à Nouadhibou qu'il n'a jamais dépensé un seul dollar du Fonds des générations futures. Nous disposons de
preuves qu'il a tiré la totalité des 49 Millions de dollars de ce fonds avant sa « démission » en Avril 2009.
* Il a dilapidé le budget du Basep pendant 15 ans, en plus des Fonds spéciaux versés par le Budget et qui ont atteint 800
millions d’UM en 2005-2007 !
* Il est impliqué dans plusieurs marchés douteux : Scanners, Riz Ehel Ghadda-Sonimex, Affaire des Blocs, distribution
de terrains à titre de corruption… …
• Même l'armée nationale n'a pas été épargnée par Mohamed Ould Abdel Aziz : Juste après le coup d’Etat,
12 jeunes militaires furent sauvagement égorgés à Tourine à cause d'un ordre douteux., dont Aziz est
l’unique responsable et en couvre, à ce jour, l'auteur.
Cet homme est le candidat de deux lobbies d'affairistes étrangers : l'un étranger, représenté par
Robert Bourgi et l'autre, mauritanien, à la fortune immense d'origine douteuse.
leur objectif unique? Piller le pays !
Cet homme est un danger pour notre pays ! Barrons lui la route du pouvoir !
Source : http://www.fr. for-mauritania. org/files/ aziz_danger. pdf »
Diko Hanoune