C'est une très bonne question que chaque Mauritanien et Mauritanienne doit se poser
En effet ce matin on s'est réveillé avec des slogans de tout genres fustigeant l'état voisin qui est l'Algérie émanant du chef des putschistes en la personne du générale Mohamed Ould Abdel Aziz.
L'Algérie est non seulement un pays voisin mais aussi un pays frère qui ne mérite pas d'être salis par des accusions grossières émanant d'un poignet de soldats putschistes en manquent de reconnaissance au sein de l'opinion Mauritanienne et internationale.
S'il y a bien une ingerence à dénoncer dans les affaires de notre pays , c'est bien celle des prises de positions qui vont contre la volonté du peuple Mauritanien qu'il a su exprimer lors d'une élection libre et démocratique en votant majoritairement pour Sidi ould Cheikh Abdallahi qui est actuellement séquestrer par la junte putschiste qui veut s'en servir comme monnaie d'échange avec la communauté internationale.
Nous savons tous que le général Ould Abdel Aziz à pulvériser le record des mensonges et de changement de vestes.
Depuis quand la démocratie rime avec un coup d’état dans ce monde ? , et le pire aujourd’hui pour nous les vrais Mauritaniens qui aiment ce pays par amour est de voir les généraux putschistes cherchant maintenant à nous confronter avec nos voisins algériens.
Écoutez ,ils ont demandé le soutien de l’Algérie en sachant que c’est un grand pays souverain qui n’est pas sous les bottes des généraux putschistes mauritaniens et l’Algérie a le droit de refuser ou d’accorder son soutien en fonction de ses intérêts, le problème aujourd’hui est que les putschistes sont entrains de crier sur tout les toits que c’est l’Algérie qui est derrière la décision de l’union Africaine.
Je suis pour une intervention militaire de l’ONU pour déloger les putschistes Mauritaniens afin de couper l’herbe sous les pieds de tout ceux qui veulent faire des coups d’états en Afrique sous l’ère démocratique.
Il faut imposé la démocratie aux militaires en Afrique quoi qu’on dise , c’est la règle mondiale et la société mondiale a changée de mode de vie en s’imposant la démocratie comme l’unique et la seule solution pour la cohabitation des hommes sur terre alors la Mauritanie doit suivre la règle surtout nous ne devons pas faire l'exception.
Je vous mets en garde que les généraux algériens n’ont pas gagner leurs grades en buvant des calebasses de zrig dans les salons luxueux de Nouakchott tout en sirotant des verres du thé mais ils les ont bien gagné sur le terrain des combats.
Certainement si vous continuez à les provoquer gratuitement comme ce fut le cas, eh écoutez , c’est une question de minute pour eux de venir fouetter le général Aziz et compagnie dans son enclos à Nouakchott.
A bas les putschistes et leurs complices.
A bas Al-Qaïda et sa lecture farfelue de l’islam.
Diko hanoune
membre de l’association des haratine
de Mauritanie en Europe. A.H.M.E site
Cette page utilise des cadres. Pour pouvoir la consulter, votre navigateur doit supporter les cadres.
La lutte continue.