Ces barbus Mauritaniens là soutiennent-ils Al-qaida ??
C'est vraiment du n'importe quoi ce que prêche certains imams en Mauritanie . Nous savons tous que les actes terroristes sont commis par des soi-disant musulmans au nom de l'islam malgré tout les gourous Mauritaniens sous couvert de l'imamat continuent de fermer les yeux en préférant s'attaquer aux occidentaux ainsi incitant la jeunesse défavorisée a suivre le chemin des organisations terroristes.
Cette haine viscérale contre les occidentaux qui ronge l'imam Ahmédou lui conduira au fond d'un trou éternellement.
Là on se rend compte que l'imam Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibou Rahmane a perdu complètement le sens de la responsabilité morale.
Les Mauritaniens vu les événements actuels attendent plutôt des prêches condamnant la violence aveugle des actes terroristes de Al-Qaïda pas un koutba fustigeant les pays occidentaux .
On peut facilement conclure une connivence entre Al-Qaïda et l'imam Ahmédou puisqu'il ne condamne absolument pas les terroristes mais l'occident , en tout cas jusqu'à preuve du contraire , il n' a pas fait des communiqués sortant de son Koutba dans ce sens mais plutôt une déluge de condamnation de la communauté internationale.
Une question à l'imam Ahmédou les auteurs des actes terroristes qui ont décapités 12 soldats Mauritaniens à Tourine au nom de l'islam sont ils des musulmans ou non ?.
L'imam Ahmédou doit arrêté de se moquer du monde en sachant que la Mauritanie n'est pas à cent pour cent musulmane comme il le prétend le plus souvent.
Ce koutba de l'imam Ahmédou n'a pas de sens puisqu'il est destiné à satisfaire le général putschiste alors que logiquement un koutba doit parlé de la situation que vie les citoyens en dénonçant les dérives des autorités ou au moins les appelant à la raison pas les inciter à diriger le pays dans un gouffre.
Je crains fort que ce koutba soit commandé d'avance par les putschistes mais malheureusement pour eux les Mauritaniens ne croient plus aux salades des imams surtout au moment ou on est entrain de décapité des soldats Mauritaniens devant eux impuissant au nom de l'islam.
A bas les putschistes et leurs complices.
A bas Al-Qaïda et sa lecture farfelue de l'islam.
Bonne et heureuse fête de fin de ramadan.
Diko hanoune.
La lutte continue.
L'Imam Ahmedou Ould Lemrabott appelle à l'unité...
...pour faire face aux tentatives visant à porter atteinte au pays.
Notre pays a célébré mercredi la fête d'El Fitr. A cette occasion, la prière d'El Fitr a été organisée mercredi matin dans l'ancienne mosquée de Nouakchott, dite "Mosquée Ibn Abass", en présence du président du Haut Conseil d'Etat, Chef de l'Etat, le général Mohamed Ould Abdel Aziz.
Dans sa Khoutba pour la circonstance, l'Imam Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibou Rahmane qui a dirigé la prière a insisté sur "la nécessité pour tous les mauritaniens de faire front commun face aux ingérences extérieures et aux tentatives visant à imposer un blocus au pays, non pas pour un crime qu'il a commis mais plutôt pour avoir agi suivant ses intérêts qu'il connaît mieux que quiconque".
L'Imam a ajouté que tous sont tenus de privilégier les intérêts du pays et de sa religion et de coopérer à cet effet " et de ne laisser aucune possibilité d'ingérence pour les ennemis du pays", soulignant que les problèmes intérieurs des musulmans doivent être résolus par eux-mêmes, loin de ceux qui ne partagent pas avec nous la même religion car, dit-il, en "suivant les voies détournées de ces derniers, on aboutirait à un désastre certain".
Il a souligné que la Cheriaa islamique ne prône en aucun cas le recours aux non musulmans pour la solution des problèmes des musulmans qui doivent être traités à travers la concertation et le dialogue entre les fils d'un même pays, appartenant à la même religion, précisant que la Mauritanie appartient à tous ses fils qui en tireront profit ensemble ou en pâtiront ensemble, suivant que les choses vont bien ou vont mal.
L'Imam a en outre souligné que les musulmans sont les mieux placés à résoudre les uns les autres leurs problèmes à travers le dialogue et la concertation et sur la base des enseignements de l'Islam et en faisant appel en cas de nécessité à leurs organisations communes.
M. Ahmedou Ould Lemrabott a par ailleurs parlé des caractéristiques de la fête d'El Fitr, indiquant à ce sujet que la Zekat liée à cette journée doit être donnée car elle purifie l'individu de tous les pêchés commis durant le mois du Ramadan.
Il a enfin insisté sur la nécessité de l'entraide, de la cohésion et de l'échange de visites entre proches et entre voisins, à cette occasion.
AMI