Pour cela, il faut que les mauritaniens aillent voter le 18 juillet. J'ai appris que depuis hier le consulat de mauritanie à Paris a connu une marée humaine pour l'inscription sur les listes elmectorales. Il ne reste qu'à aller voter. merci hanoune.
Jamais un gourdin dans l'eau ne s'est transformé en un caïman.
Il restera un militaire autoritaire et dictateur jusqu'à la fin de sa vie.
Il est temps de l'stopper définitivement à l'occasion des élections
prochaines afin qu'il sache on ne peut dirigé un pays avec un faux
programme électoral basait sur des mensonges et l'hypocrisie.
Mettons fin au pouvoir de terreur du faux général Ould Abdel Aziz
lire la suite:Yahoo! Groupes
Pour cela, il faut que les mauritaniens aillent voter le 18 juillet. J'ai appris que depuis hier le consulat de mauritanie à Paris a connu une marée humaine pour l'inscription sur les listes elmectorales. Il ne reste qu'à aller voter. merci hanoune.
Je suis parfaitement d'accord avec vous mon cher frère Sil93.surtout mobilisons l'imposante communauté soninké à paris qui est largement majoritaire.Il existe au autre non dit , seul les Mauritaniens qui résident à paris peuvent voter.Malheureusement les autres régions de la France ne peuvent voter faute d'être pris en compte.Pourtant beaucoup de pays Africains sillonnent la France pour faire participer leur compatriotes aux élections.Seule la voie des urnes et une élection libre et transparente peut être garant de la stabilité d'un pays
Ps: il y a quelques temps personne ne croyait que le faux général allait reculé mais vu la détermination des Mauritaniens, il n'a pu resté sur sa volonté de confisquer le pouvoir illégitimement.Voila un exemple pour d'autres pays africains qui souffrent des coups d'états à répétitions alors qu'avec la volonté des citoyens on peut combattre un montre putschiste intelligemment sans verser du sang.
Merci, bonne soirée.
Diko Hanoune.
Communiqué du FNDD- France
Le FNDD- France, invite tous les Mauritaniens de s'inscrire trés rapidement sur les listes électorales
ouvertes aux consulats de Mauritanie conformément aux nouvelles consignes du Ministére de l'intérieur et de son homologue des affaires étrangères.Tous nos compatriotes sont priés de s'activer et de faire passer le message pour élargir davantage cette inscription limitée dans le temps.
Les horaires d'insciption jusqu'au Dimanche 05 juillet 2009 à 22Heures
Le consulat est au 89, rue du Cherche Midi 75006 Paris
Tel: 01 45482388 - Fax:0145447242
Métro ligne 4- station Saint Placide
Nos compatriotes doivent avoir comme document d'état civil:
1) Soit leur carte d'identité nationale en court de validité
2)Soit leur passeport en cours de validité
Néanmoins pour faciliter la tâche à ceux qui pour des raisons professionnelles , d'éloignement ou autres ne puissent pas se déplacer.
Ils peuvent trés bien envoyer par fax ou donner leur piéce d'état civil à quelqu'un avec une procuration et/ou les envoyer par mail (scanner des documents requis)à l'adresse du FNDD pour l'urgence de l'inscription qui sera cloturée ce Dimanche 05 juillet 2009 à 22h.
En résumé, s'inscrire rapidement avant le 05 juillet 2009 à 22h ou autrement se faire inscrire par le biais des éléments décrits précédemment (faxer et ou scanner à adresser à la personne de son choix).
FNDD- France veillera à la validation de vos inscriptions et du suivi des fax venant de la province .
NB: Les élections sont prévus le 18 juillet 2009 et les lieux de vote seront l'ambassade de Mauritanie et le consulat de Mauritanie
La coordination FNDD France
bonjour à tous
je suis également d'accord avec vous sur le fait que ces barbares doivent quitter le pouvoir et pour une fois j'éspère du fond de notre ame que la mauritanie connaitra enfin la démocratie ( la vraie ) inha llah...inscrivons nous au consule et surtout votons tous les 18 juillet..
Le Tabou règne dans la campagne présidentielle en Mauritanie.
A ce jour aucun candidat ne s’est prononcé sur la possibilité de juger les criminels de l’armée nationale afin de nous débarrasser l’héritage du lourd dossier du passif humanitaire.
La paix et la stabilité d’un pays dépend la justice, la souffrance des victimes des crimes crapuleux ne peut être effacée par une simple réunion des prières du général Ould Abdel Aziz.
Pourtant certains disent qu’Ould Abdel Aziz n’a jamais été cité parmi les responsables du passif humanitaire, malgré tout, nous constatons son opposition à traduire les criminels devant la justice.
L’autre problème concerne l’esclavage dont voici les propositions que les candidats doivent prendre en compte s’ils espèrent régler une fois pour toute l’impunité des esclavagistes.
La reconnaissance de la communauté HARATINE comme étant à part entière victime de l'esclavage et racisme dans la constitution de la république.
Criminaliser le racisme et l'esclavage dans la constitution.
La création des structures d'accueille pour les victimes de l'esclavage et les assurer d'une formation afin qu'ils puissent s'intégrer dans la société avec un avenir à long terme.
L'indemnisation des victimes de l'esclavage pour les permettre de repartir dans des bonnes bases.
L'instauration du système des quotas en faveur des HARATINE (anciens esclaves) longtemps exclus par les institutions de la république islamique de Mauritanie.
L'intégration dans les manuels scolaires que le racisme et l'esclavage est un crime contre l'humanité.
Une couverture sociale pour les plus démunies, création des revenus minimum et l'assurance maladie universelle pour tous.
Je vous remercie.
Diko Hanoune
La lutte continue.