Excusez moi voici le lien vers le texte:
Haratine: Mohamed Ould Abdel Aziz est pire que Ould Taya.
L’état Mauritanien a encore dénaturé le cas avéré de pratique d’esclavage sur deux fillettes mineures, Salma Mint Ahmed Koïry 9 ans et Oum El Ide Mint Salem Tayvour 13 ans, la maitresse nommée Mounounnine mint Bekkar Vall employée de la Banque Centrale de Mauritanie est libre sous contrôle judiciaire pour exploitation de mineures. Cette liberté est tout simplement synonyme, le refus du système judiciaire qui est piloté par la politique de l’Autruche de l’état Mauritanien de mettre en application de la loi 2007 incriminant les pratiques de l’esclavage sur l’ensemble du territoire national.
Excusez moi voici le lien vers le texte:
Haratine: Mohamed Ould Abdel Aziz est pire que Ould Taya.
En quoi Azziz est pire que Taya ? il faut tout de meme nuancer les deux hommes car les époques different . je ne pense pas dans le monde d'aujourd'hui qu'on puisse exécuter des gens sur des bases éthniques qui relevent des crimes contre l'humanité et la CPI veille aux grains. la question de l'esclavage est ancrée dans la societé mauritanienne et il faut d'abord changer les mentalités objectivement . et c'est un defit.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Exécuter ou laisser mourir des militants abolitionnistes en prison, elle est où la différence entre ces deux hommes pour vous? Il utilise la même méthode, éliminer les opposants un par un avec des faux dossiers.En tout cas nous ne voyons aucune différence méthodologique entre les deux hommes.Sans taya, aziz n'existerait pas ou du moins ne il ne serait ce qu'il est aujourd'hui.Il a protégé le dictateur pendant plus de 15 ans alors dites moi plus pour me convaincre du contraire.
Merci
Oui peut etre sans taya , Aziz ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui en tout cas ils ont regné ensemble sur le pays. mais quel opposant est mort en prison ? il faut tout de meme signaler que certains militants ont outre passé le droit. de quel droit un militant a pour assister une audition dans un commissariat ? je n'ai pas eu de reponse precedenment sur un sujet similaire. Je ne dis pas que leur combat n'est pas juste sauf pour le cas mauritanien il se trouve que c'est difficile il faut le reconnaitre ce probleme d'esclavage.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Tous les militants abolitionnistes ont le droit d'assistés une victime.Sans l'assistance de ces derniers, la police détourne les propos des victimes à l'avantage des bourreaux qu'elle protège avec allégeance et classe sans suite le dossier.Ce qui a été fait toujours et tout les temps.Dans tout pays démocratique respectueux des lois, les associations ont droit d'assistées les personnes diminues pour les aider à recouvrir leur droits.Logiquement tout citoyen a le droit de dénoncer une pratique esclavagiste, c'est un devoir non seulement civique mais aussi moral selon la loi incriminant l'esclavage. Dites vous bien, cette plainte a été introduite par les militants des droits de l'homme, pourquoi ne doivent -ils pas assister à l'audition de la personne qu'ils aident à se libérer?normalement la loi condamne les pratiques esclavagistes et leurs complices.Il faudra dire que le commissaire était gêné de ne pouvoir tirer l'esclavagiste d'affaire, voila pourquoi il s'est énervé et à agresser sauvagement l'assistance pour s'en débarrasser. Pour votre info, la femme prit en flagrant délit est une cadre bien placée à la banque centrale de Mauritanie , parente du général ould abdel aziz.Elle a été informée avant même l'arrivé des militants abolitionnistes par le préfet et le commissaire. Elle s'est rendu immédiatement au commissariat.
Diko hanoune