La tristesse vient de m'envahir en apprenant cette terrible nouvelle.
Que l'âme du défunt repose en paix jusqu'au jugement dernier et qu'au jugement dernier, qu'ALLAH l'accueille dans son Paradis et réprimande les auteurs.

Je souhaite que les criminels de cet acte odieux ne restent pas impunis.

Oui Bouly, tu as tout à fait raison sur toute la ligne en ce qui concerne la situation qui prévaut dans nos villages. Presque tous les villages Soninké qui sont transformés en municipalités ont ce problème.

Tout se résume dans ton texte ci-dessous :

Citation Posté par bouly soumaré
(...)
Cependant, pour beaucoup d'entre eux, si tu n'es pas parmi mes soutiens ou mon parti, tu es mon ennemie.
Les villages se déchirent, des insultes fusent de partout, des intimidations, des maraboutages, des sommes d'argent dépensées pour convaincre les gens à voter pour son camp, bref rien à voir avec la démocratie ou la campagne électorale.
(...)
A waoundé, c'est également le même problème... Les informations que je reçois des autres municipalités Soninké du Sénégal et de la Mauritanie ne me rejouissent guère, d'où la raison pour laquelle j'avais ouvert ce thread :
Les Soninké savent-il faire de la politique au Bled ?

Les gens confondent la politique a de la haine. "Si tu n'es pas de mon camp, alors, tu es mon ennemi".