Mon frere diallo djibril a soulevé un sujet tres interessant, que nous autres membres du forum n'avons pas tout à fait compris. Alors il demande de reparler des relations entre les communautés négro-mauritaniennes, certains intervenants ont occulter le sujet pour s'en prendre avec verve contre la communauté maure. En fait la mauritanie depuis des temps immémoriaux a toujours connu la cohabitation de ces deux communautés, liées par leur appartenance à une même religion, ayant souvent les même sectes, ou marabout commun(qui dira le contraire?). Avant les indépendances chaque communauté vivait dans sa contrée, les maures nomades, les négro -mauritaniens, faisaient l'agriculture, la pêche. Ils se voyaient pour faire des echanges, du négoce. Apres l'indépendance et l'édefication d'une nation un premier gouvernement a été mis en place et toutes les couches de notre nation étaient représentées. De l'indépendance à ce jour le paysage politique a toujours connu ce dosage. Il se peut qu'une communauté se sente mal représenté, qu'elle accuse une autre d'hégémonie, mais nul ne peut dire qu'une communauté est écartée, matginalisée. En ce qui concerne les controles des "police", raisonnez avec moi: vous savez tous que notre pays est accusé depuis quatre ans d'être une passoir des immigrants clandestins, si on demande à un mauritanien négro mauritanien des papier s d'identité, il ne doit pas sentir celà comme une discrimination. Ce que djallo djibril a tenter de nous faire comprtendre. Si un maure blanc s'embarque dans un taxi pour allez en gambie, il est plus identifiable pour le policier sénégalais. Alors ça se sont des détails. Ce que nous ne devons pas accepter pour notre forum, ce sont les esprits mal intentionnés qui veulent jeter la zizanie et la haine entre nos communautés, dans le dessein de parvenir à leur but inavoué. JE VOUS REMERCIE TOUS