Lassana, je t'ai bien compris et je suis même d'accord avec toi et avec Sil93 raison pour laquelle j'ai repondu. Apresent je te fait en copier coller d'un vaillant intervenant Mauritanien qui a emit exactement ma pensée de tous les jours.
Où sont passés nos donneurs de leçons ?</B> Contribution par jamdembaawa le 14 March 2007 à 23:57:08 CET
14 mars 2007 : Où sont passés nos donneurs de leçons ?
Où sont passés nos donneurs de leçons ? pardon, nos analystes ? Ceux qui connaissent mieux que quiconque la situation de la Mauritanie. Ceux qui sont les premièrs à soulever la question natonale. Ceux qui pensent avoir le monopôle de la revendication des maux dont souffre la communauté noire de Mauritanie. Ceux qui excellent en matière d'insultes
D'ailleurs certains ont fait le choix de n'intervenir que pour insulter. Ceux qui sont vraiment deconnectés des réalités. Ceux qui n'ont qu'une vision manichéenne des choses. Si vous ne defendez pas les causes qu'ils défendent, telles qu'ils les défendent , c'est que vous ne connaissez rien de la situation et que vous êtes avec le système.
Ceux là même qui parlent de justice alors que tout le monde est au courant de leurs bétises. Ceux qui sont quasiment tous devenus français, américains, belges et j'en passe. A titre d'information Gandhi n'a jamais renié sa nationalité, alors qu'il a été contraint à l'exil
Ceux qui pensent que c'est à travers uniquement le virtuel qu'ils regleront des problèmes qui sont réels. Ceux qui qualifiaient hier Sarr de tous les maux et dont certains d'entre eux aujourdhui ne se sont même pas gênés de dire que le discours de Sarr est celui des FLAM, profitant aussi pour donner une leçon: Ne votez pas Daddah!
Ceux qui continuent de penser que les conditions ne sont pas encore reunies. Mais de quelles conditions parlent ils? Qu'est ce qui les empêchent de rentrer et lutter comme certains le font depuis un certain nombre d'années.
Ceux qui n'ont en réalité que du mépris pour ceux qui se battent en Mauritanie. Ceux qui sont fiers de dire du mal sur les autre et qui le signent. Tantôt on qualifie tel opposant de Golo, tantot de singe ( sachant que les deux veulent dire la meme chose, mais ils ont été attribués à deux personnes différentes). Que nous proposent ils ? A part que plus ça va mal, plus ils sont contents parce que c'est dans ça qu'ils espèrent prosper.
Ceux qui sont tellement naifs qu'ils s'attendaient à ce que Ely traduise Taya alors que que le premier n'etait autre que le Directeur de la Sureté. Ceux qui feraient mieux de rentrer au pays pour apprendre beaucoup de choses, notamment auprès de ces gens qui sans ordinateur, sans quoi que ce soit se sont tous rangés derrière celui qui est le mieux placé pour defendre la cause de la communauté noire. Ce qui vient de se passer est une leçon de democratie.
Ceux qui dont certains ont même demandé à leurs familles restées au pays de voter tout sauf Ibrahima Sarr pour le ridiculiser. Où sont ces mbiri caggal lamba ? Je fais patie de ces gens qui ont été deçus par ceux là.