Bonjour à tous et à toutes
Bien que je n'ai pas des statistiques, mais il me semble que nous les noires, nous sommes majoritaire en Mauritanie, si le maure a le gouvernail du pays ce n'est pas chose etonnante, c'est seulement parcequ'ils sont solidaires entre eux, il s'entendent bien contre les autres. Je crois que c'est pas une raisons de les envouloire car il ne nous ont pas enpêcher de faire autant, même si le maure a toutes les mauvaises qualifications en tout cas là personne ne peut dire le contraire.
Vous les intellectuels noires RIMiens il est de votre devoire de voir, de faire même la recherche dessus pourquoi pas à savoir comment réunifier la population noire de notre pays, je crois que de cette maniere nous parviendrons à former des partis politique. Mais pour celà il faut que chacun accepte quelque chose une une chose, il faut que nous sortions de cette hégemonie catégorielle qui enpoisonne notre vie de tous les jour. tant que qu'il y a "moi je suis, toi tu es" nous sommes condamné à ne pas nous entendre.
En suite, voir comment degager le manque de considération entre peulh, soninké et wolof "vice versa". selon moi il ne faut pas envouloir le maure pour avoir aimer son semblable.
Bien cordialement