La garde républicaine humilie le président du sénat Ba M’Baré

Le patron du sénat, également seconde personnalité du pays et ancien président par intérim de la république Bâ Mamadou M’Baré, a été sérieusement humilié hier, quand il s’est vu refuser, par certains gardes du président, d’accompagner de hauts responsables dans leur visite de reconnaissance d’équipements de la nouvelle compagnie aérienne Mauritania Airlines, au milieu d’une consternation totale, constatée par tous.

Ba M’Baré a soulevé le publiquement le sujet devant les ambassadeurs disant qu’il s’agit d’une attitude humiliante et méprisable, s’immobilisant au milieu de la route et parlant à haute voie du manque de courtoisie dont il a fait l’objet de la part des gardes du président, refusant de poursuivre son chemin, malgré les sollicitations du directeur du protocole de Ould Abdel Aziz.

Après quelques minutes d’abattement et de contestation, le Général Mohamed Ould Meguett se présenta au président du sénat, l’invitant à l’accompagner dans sa tournée à l’intérieur de l’aéroport, s’excusant aussi pour l’humiliation causée par les gardes du président, bien qu’il est la seconde personnalité dans la pyramide Etat.

Source :Al Akhbar / Traduction A.B.O. Hamoud pour Cridem

Voile ce que subi un ex-président mauritanien, actuel présidnet du sénat.
Même les présidents putshistes n'ont jamais subi telle humiliation.

Ba M'bâré n'est qu'un escroc parmis tant d'autres mais en Mauritanie on humilie que les escrocs noirs les autres sont de bons et authentiques mauritaniens.

Et comme d'habitude les Noirs rigolent, dansent, mangent du riz et dorment.
Ce pays ne changera jamais !!