Posté par
Ibrahim Soukouna
Salam vous n'avez pas tort et il devrai ce mettre plus au cour du soir car cela est un gros handicape pour eux.
Même si ça sdébrouille en parlant le français blédiquement ;D c'est mieux de l'étudier pour mieux le comprendre.
Par exemle pour les démarche administratif comme vous l'avez mentionné.
Quand j'acompagne les papa ou tonton du bled à la banque c'est toujour le même scénario:
"ça c'est quoi ça,ça c'est quoi ça 7euros 15euros,
MON L'ARSSA IL EST PARTI OU?
OU L'EST MON LARSSA?
ARRETI LES CONORI LA,TOI TILA LA MANNTEUR TILA BOUFFE MON L'ARSSA C'EST TOUS! INXARRISSI DEGA MINA! MON ARGENT IL EST PARTI! HMMM AH BON ? ARACHICHTE!
A chaque fois je me controle pour ne pas rire.
Mais en lisant les papiers et en écoutant ce que dit les conseiller(e) je me rend compte qu'ils ont raison de s'énnerver car à l'ouverture des comptes et même après les banque proffite du fait qu'il ne sont pas instruit pour leurs faire signer des papiers pour ouvrir plusieur compte ou assurance et autre avec des interêt pas possible.
On a fini par tout arreter pour ne garder que l'essentiel.
Et pour les enfant aussi c'est pas facile,je me rappel un jour ou je devai accompagné un oncle à une convocation de parent d'élève concernant notre classe.Incroyables!!! Il était d'accord avec tous et sur tous.
Et le clou du spéctacle c'est au moment ou il on dit que ceux qui veullent etre délégué de parent d'élève,qu'il se presente,il c'est lever sans hésitation:o heuresement je l'ai rattrapper tous de suite.Ouff!sinon je n'ose même pas y penser!