La fin des foyers, c'était programmé depuis Balladur.
Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été mis en application.
Voir ici => http://www.soninkara.com/societe/emi...1e-siecle.htmlCe gouvernement de droite accusait les foyers d'être un nid du communautarisme. Le gouvernement Jospin qui a suivi a voulu appliqué cette circulaire. Mais, comment ça s'est passé, je sais pas.Qu’est-ce qu’une résidence sociale ?
C’est un logement collectif plutôt de petite taille destiné à accueillir pendant une période ne dépassant pas deux ans des personnes "en difficulté". Il s’agit d’organiser un accompagnement social dont l’objectif affiché est de faciliter le passage vers le logement dit "ordinaire". C’est le gouvernement Balladur qui a, par décret, en 1994 (circulaire d’application en 1995) transformé tous les logements-foyers, dont les foyers de travailleurs immigrés, en résidences sociales à condition qu’ils soient mis aux normes et conventionnés à l’APL. Ces textes ont été confirmés et leur mise en œuvre opérée par le gouvernement Jospin.
Toujours est-il qu'ils ne vont pas lâcher les foyers.
Ce qui se passe aujourd'hui, c'est en fait la transformation des foyers en appartements. Cela s'est fait dans plusieurs foyers, histoire de casser la façon de vivre qu'ils ont. Et c'est malheureusement ce qu'ils sont entrain de faire pour le foyer David d’Angers.