A propos des 400 millions (plus précisément 450 millions d'après la bouche de Sarko) de jeunes africains de moins de 17 ans, j'en parlais il n'y a même pas longtemps dans un thread sur les élections : http://www.soninkara.com/forums/fran...html#post24458 . Cette habilité avec laquelle Sarko faisait cette amalgame cynique sans que personne ne s'en émeuve m'avait époustouflé.
Mais, en réalité, c'est sa technique : faire peur pour que les gens votent pour lui, car son seul combat, c'était l'Elysée. Nous avons tous vu que cela a payé.
C'est important que cette ligue publie ce communiqué, communiqué qui, d'ailleurs ne sera pas lu par la presse française.
Encore une fois, ce message montre que c'est aux africains et aux africains seuls de se sortir du bourbier dans lequel des pays comme la France les ont plongé en pretextant les aider à se développer. Ce que les africains ne savent pas non plus, c'est que les multinationales françaises, telles qu'ELF, Bouygues, France Telecom, Orange, etc... rapportent plus de richesses de l'Afrique à la France que la France n'en donne pour le Développement de l'Afrique.
J'espre en tout cas, que les dirigeants africains en tireront des leçons pour se tourner vers des puissances montantes comme l'Inde, la Chine.