Salam aleykoum!

Je me permets d'apporter mon point de vue sur ce thème qu'est les aspects négatifs de l'immigration.
Tout d'abord je tiens à souligner que beaucoup de vos propos étaient très pertinents. Pour ma part, ce que je retiens comme principaux aspects négatifs de l'immigration c'est principalement le fait qu'il y ait cette coupure qui peut parfois durer des années entre l'immigré et sa famille restée au pays; les nombreux appels téléphoniques, l'envoi de courrier ou de cassette audio restant les seuls moyens pour garder contact et montrer à ses proches que malgré la distance une pensée leur est destinée.
S'il y a vraiment une chose de triste liée à cette immigration je dirai que c'est le fait de ne pas être auprès de ses proches, de ne pas pouvoir partager les moments important de la vie ( mariage , naissance, décès...).
J'ajouterai qu'en tant qu'enfant d'immigré tout cela à des répercussions inévitables sur notre propre mode de vie et sur notre mode de pensée.
De plus, la transmission des valeurs culturelles, traditionnelles et linguistiques se trouve indéniablement affectée par l'immigration.