salam, merci HADIYA WAGUE tu as vraiment résumer en gros ma pensée ,mais surtout écrit ce que j'avais voulu dire.
Dans nos villes et villages du Fouta , non seulement c'est devenu un eldorado pour tous les baol-baols ou Modou-Modou qui sont nos compatriotes,mais aussi bcp des autres nationalités de l'Afrique de l'ouest telle que nigérians alors qu'ils ont du pétrole "et nous l'immigration " La Guinée Conakry "pays fertille et qui régorge des meuilleurs minéraies du monde sous son sol.
Les haoussas du Niger et même des Ivoiriens (un seul quand même ) que j'ai vu à Waoundé .
Moi ,je militerai plutôt pour le côté positif de l'immigration car si y'en aviait pas cette immigration ça serait l'exode des populations ( FERGOO ) en Soninké comme certaines années difficilles en Afrique de l'est avec famine etc...etc...
Le seul côté négatif de l'immigration pour moi , c'est la rareté des hommes jeunes dans nos contrées d'ou la multiplication du banditisme des vols et des coupeurs de routes etc... ILS ne reste plus que des personnes agées ,des femmes seules et des enfants, sinon tous les vaillants et gros bras sont partis sur d'autres cieux .
Voilà voilà qoui salut .

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation