Mais ce phénomène existe de depuis lomptemps,qu'on voit des mamans faire leurs courses,à la fin des marchés.
Salam
Fodyé, 100% l'enquêteur.
Tu m'apprend des choses là. Je n'ai jamais vu ni entendu ces faits divers.
Des Coumba, Mariamou, Salimata entrain de faire les poubelles, il est temps de rentrer.
Une chose est sûre, si cela continue, ne soyons pas étonné de voir un jour ces mamans sous les feux des projecteurs.
Moi qui charriait Antoine sur l'identité des clochards ?
FB : bakelinfo departement de Bakel
Mais ce phénomène existe de depuis lomptemps,qu'on voit des mamans faire leurs courses,à la fin des marchés.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Ha non par contre ceux qui vont à rungis, ce n'est pas signe de pauvreté, ils font la fin des marchés afin de ramasser les fruits ou légumes qui n'ont pas été vendus. J'en connait pas mal qui y vont et ramene beaucoup de fruits et de légumes en plus de bonne qualité, je pense que là c'est plus une questions d'économie
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Salam, faire les poubelles, c'est pas nouveau, surtout en amérique, le pays du gaspillage!!! Il y a eu un reportage, il y a un petit bout de temps et c'était fou!!! Les employés jetaient des tonnes de nourritures pas encore perimés et des hommes et des femmes les attendaient à la fermeture pour faire leur marché. Ces personnes n'étaient pas pauvre, ils militaient juste contre le gaspillage.
En france aussi, il y a des gens qui font ça, mais ils ne sont pas beaucoup. Ils arrivent à remplir leur frigo avec de la récup et des grandes marques(fruits, légumes, congelés, yahourt....).
Mais des soninkos qui s'adonne à cette pratique, ça c'est nouveau!!!!!!
Craint Dieu où que tu soit
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je me souviens sur l'emission "Sep à Huit " sur tf1 un mecs met plein de javel pour les empécher
Dernière modification par Fodyé Cissé 16/09/2008 à 01h20
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .
Pour ma part je pense qu'il va falloir malheureusement s'attendre a faire de plus en plus face a ces cas de figure.
Et c'est tres simple : un papa qui gagnait le smic ou un petit salaire en tant que salarié mais qui bénéficiait de multiples aides (CAF, APL...) pouvait compléter ses revenus au double si ce n'est plus grace a celles-ci, mais ces aides percues pendant toutes ces années apportant un confort de vie non négligeable ne sont pas comptabilisés dans tes cotisations de retraite!!!
Et une fois la retraite venue et les enfants trop agés pour les percevoir... et ben c'est la merde!!!
Et il faut alors faire face a la dure réalité, un loyer que pendant plus de 20 ans t'as payé 200e, te reviens a 550e et tes seules ressources : une retraite misérable...n'en parlons meme pas!!! Difficile de joindre les 2 bouts...
Alors soit tu te tires au bled finir tes beaux vieux jours dans le luxe avec tes 600e mensuels, soit tu restes avec tes maigres revenus, endetté et dans la misère...
La seule échappatoire, des enfants non ingrats
PEACE LOVE AND UNITY