Tidiane je te comprend car moi j'aurais mis fin à sa vie
Si c'etait moi j'allais mettre fin à ma carriere professionnelle.
parce que tout simplement je l'étranglerai à mort.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Tidiane je te comprend car moi j'aurais mis fin à sa vie
COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS
Tounkara,je ne sais pas pourquoi tant de gens nous detestent.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Quelle hypocrisie:
Ils le suspendent pour 3 matches, car pour eux, ce n'est pas un geste raciste. Si ce n'est pas un geste raciste, alors, pourquoi le suspendre. .
Comment peut-on dire que ce geste n'est pas un geste raciste ?
BAROS dit qu'il voulait simplement que "le joueur s'écarte de lui ". C'est fou quand-même, quand on veut qu'un joueur s'écarte de soi, alors, on fait ce geste. J'imagine que quand il veut que sa femme s'ecarte de lui, il fait pareil
-----------
L'attaquant de Lyon Milan Baros a été suspendu trois matches par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour son geste équivoque envers le défenseur rennais Stéphane Mbia, la commission ayant néanmoins écarté la thèse d'un acte raciste.
L'attaquant tchèque est suspendu «jusqu'à la fin de la saison» mais la sanction ne sera effective qu'à partir du lundi 7 mai, a annoncé jeudi le président de la commission Jacques Riolacci.
Le joueur pourra donc participer au match Paris SG-Lyon, samedi mais manquera les trois dernières journées de la saison.
«Mauvaises odeurs»
«Il y a eu sur le terrain un geste inqualifiable et inadmissible, a déclaré M. Riolacci. Incontestablement, c'est une affaire inhabituelle. Nous n'avons jamais eu à connaître de pareil geste qui a suscité une émotion légitime».
«M. Baros nous a convaincu dans la mesure où nous avons conclu que le geste n'était pas un geste à connotation raciste ou xénophobe, a expliqué le président de la commission de discipline. Si nous avions été convaincu qu'il s'agissait d'un acte de pur racisme visant un joueur de couleur, la sanction aurait été tout autre».
«Baros nous a dit que jamais, au grand jamais, il n'avait voulu par ce geste manifester un sentiment de racisme et de xénophobie», a-t-il précisé.
«Toute la discussion a tourné autour de cela (le caractère raciste du geste), a ajouté M. Riolacci. On a parlé du racisme. Il a fallu poser la question à Baros. Il nous a dit qu'il voulait simplement que le joueur s'écarte de lui et qu'en aucun cas il s'agissait d'un geste voulant écarter des mauvaises odeurs».
Appel de la sanction
«M. Mbia est, lui, incapable de se faire une idée précise du message véhiculé par M. Baros», a ajouté le président de la commission de discipline.
Ni Milan Baros ni Stéphane Mbia n'ont fait de commentaire à l'issue de leur audition devant la commission de discipline. Le Tchèque était notamment accompagné par Bernard Lacombe, conseiller spécial du président de Lyon, Jean-Michel Aulas, et Mbia par le président du stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin.
Baros peut désormais faire appel de la sanction auprès de la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF). Mais cet appel n'est pas suspensif.
La polémique était née d'un geste équivoque de Baros en première période du match Lyon-Rennes, le 18 avril. Le Tchèque s'était pincé le nez et avait agité une main devant, comme pour éventer une mauvaise odeur, en s'adressant à Mbia.
Source: 20minutes
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com