Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum du moins c'est la première fois que je poste! je vous lis souvent quand j'ai un moment et ce depuis des années maintenant!!
Si j'écris aujourd'hui c'est que ce post ma tout particulièrement interpellée! moi je viens vous apporter mon témoignage pour les grands mères personnellement moi je n'ai pas eu de chances avec ma mère, parce que la mienne c'est tous le contraire elle elle ne veut jamais garder ses petits enfants et pourtant il n y a aucun conflit entre nous je précise!! ça me fait vraiment mal parce que quand je vois vos messages ou les mamans de mes amies avec leurs petits enfants je l'ai envie vraiment!! j'ai déjà poser la question à ma mère à savoir pourquoi elle ne voulait jamais de ces petits enfants (pas que les miens il y a celui de ma soeur aussi) et elle me dit "j'ai pas que ça à faire vous avez voulu faire des enfants et bah vous assumer ou elle me dit vos maris sont là ils ont qu'a s'en occuper!!" je lui répond donc que nous aussi plus jeune elle nous condamné à ne pas sortir nous amuser avec nos amis pour garder ses enfants les derniers et pourquoi pour elle aller papoter chez ses voisines!!! et elle me répond c'est normal c'est vos petits frères et moi je réplique et eux c'est tes petits enfants! Lorsque je vais à des rendez vous des mariages ect.. chui obligé de les laisser à mon mari et pourtant ça fait vraiment mal parce que je suis vraiment à 5 min de chez ma mère!!! le pire je viens d'accoucher il y a 1 mois et mon mari à du cesser son travail pour s'occuper de ma plus grande! les gens de mon entourage sont choquées de voir ça et le plus ça m'énerve parce que je suis obligé de la couvrir pour pas que les gens la descendent de trop en disant oui mais elle travail et tous je lui trouve des excuses mais dieu seul sait au fond de moi que j'ai mal!! et aussi une autre anédocte j'ai mon petit frère qui me dit pourquoi tu laisse pas ta fille à la maison parceque je vois que t'es vraiment fatigué avec le bb je lui que je connais maman qu'elle ne voudra jamais (je précise que ma fille ne fait pas plus de bétises que ça hormis les trucs de son age qui est normal elle à 3 ans) il me dit qu'il pense pas qu'elle dira non alors le soir même il lui demande et elle lui dit elle dormaira ou alors qu'il ya beaucoup de place c'est un f5 et la moitié des enfants sont partis!! comme quoi j'avais vraiment mal mais bon je peux rien dire alors qu'elle n'hésite pas à nous appeler à tous bout de champs pour ces demarches et paperasses administratives et nous évidemment on ne peux pas refuser sinon on ce fait bien insulter c'est au point de nous réveiller le matin! je vous dis mais quand c'est nous c'est niet!!
je précise que je ne suis pas venu pour me plaindre mais vraiment que le contraire peut exister aussi! la preuve!!
Vraiment la chance à celle qui peuvent laisser leurs enfants vraiment je vous envie!! voila!!