Merci pour ces éclaircissement Tribal mais à chaque fois mettre les liens des sujets antérieurs c'est une manière de clore le débat en disant qu'il a déjà été abordée. Or rien n'empêche qu'il soit réeouvert par d'autres et sous d'autres angles de vues. Ton intention qui bien que partant d'une bonne intention casse la discussion.
Bien à toi
Pas folle la guêpe!!!
Je pense qu'à plus jeune âge on ne connaît pas trop notre identité. L'identité qu'on perçoit c'est le reflet de celle de nos parents. Plus ont grandit et plus notre indentité se construit. C'est à l’âge adulte que le sentiment d’identité evolue et on arrive plus à se définir dans un groupes d’appartenance.
Quand j'était en primaire, la plupart de mes camarades étaient d’origine magrèbine ou afrique noir; je ne me sentais absolument pas française, mais africaine. Mais quand mes cousins du senegal me disait que j’étais Française, je n’aimais pas ça : dire qu’on était Français, pour moi, c’était renier nos origines.
Au collège, j’ai commencé à me poser des questions : je ne savais pas comment définir mon identité surtout lorsque je partais en vacance au Senegal. Là-bas, tout le monde me considérait comme une Française.
Au lycée, j’ai compris ce que voulait dire être Française et que cela ne signifiait pas nécessairement renier ses origines. Etre citoyen français n’empêche pas d’être fier de sa culture.
Aujourd'hui, tout comme Ja-net à dit on s'adapte à chaque situation et faisont jouer notre indentité plurielle. (petit clin d'oeil)
C’est une originalité et un héritage qui m’a appris à rester humble et tolérante. Mes origines, j’en ai fait une richesse et non un handicap.
Dernière modification par ROUMBALOVE 13/08/2009 à 15h30
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Lol j'aipensé à toi aussi quand j'ai rédigé ce post comme quoi les grands esprits se rencontrent très chère!
Pas folle la guêpe!!!
En tous cas!
Voilà nous sommes d'ici et d'ailleurs
D'ailleurs cela me fait penser au français (souche) qui disait en begueyant avec la larme à l'oeil , d'ailleurs j'étais emue par sa phrase "vous avez de la chance! Vous avez des origines, une culture, une famille et moi je ne rien de tout cela"
Dernière modification par ROUMBALOVE 27/02/2011 à 21h23
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/