Bill et Fofana_r je trouve vos analyses très pertinentes.
Tchooo
Bill et Fofana_r je trouve vos analyses très pertinentes.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Sans aller jusqu'à parler de longues études, l'insertion, ne serait-ce que sociale, passe par le travail et le logement. Personne n'est dupe du mépris à peine masqué qu'on les gens pour les chomeurs ou les sdf.
Je ne dirais pas que ces éléments font sentir aux gens qu'ils sont plus français mais 'elle leur permet d'être insérés socialement. C'est un préalable en fait, comment veux tu que les gens se posent certaines questions, s'intéressent à leurs conditions de vie, à la politique de leur pays s'ils meurent de faim?
Pas folle la guêpe!!!
Un très bon sujet, à disserter !
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 25/02/2011 à 23h02
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam aleikoum
Dans la cadre de mon mémoire, je dois faire des entretiens je voulais savoir si certains ou certaines seraient d'accord pour que je leur pose quelque questions. Le sujet de mon mémoire c'est qu'est ce qui fait évoluer le sentiment identitaire chez les jeunes issus de l'immigration africaine?Je sais que ça manque de clarté. Ce que je cherche à savoir c'est pourquoi certains jeunes ne se sentent pas français à un moment puis finissent par se sentir français?Qu'est ce qui a conduit à ce changement?
Les personnes doivent être âgées entre 20 et 25 ans.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.
Toute âme goûtera à la mort.
Alors c'est un sujet trés interessant mais les reponses sont dans la realité quotidienne des interessés. pour vous donner une idée , c'est la question qui est posée dans le debat actuel sur l'indentité nationale. qu'est ce qu'etre français ? d'une forme sous-jacente elle s'oriente vers les français que tu veux interwierver.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Salam aleikoum
Je suis toujours à la recherche de personnes à interroger pour mon mémoire. je suis désolée Lass 77 mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.J'aimerais avoir plus d'explications si possible.
Toute âme goûtera à la mort.
Je voulais te dire que le debat actuel sur l'identité nationale est une forme sous-jacente de ton sujet. on ne doute pas que le debat s'adresse aux personnes issues de l'immigration meme si cela n'est pas écrit dans les questionnaires envoyés aux prefectures. Il est tellement similaire à ton explication de depart (ne pas se sentir français et l'etre plutard ). mon opinion là voici meme si je ne rentre pas dans ton échantillon à present : Qu'est ce qu'etre français ? = on ne se sent pas français dans un contexte et situation d'exclusion ,de non égalité des droits, de discrimination et vice versa. des telles reponses sont tirées de l'un des debats sur la question il y'a quelques jours à l'université saint quentin les yvelines versailles . Bref continuer il serait mieux de trouver quand meme les interessés. vous pouvez visiter sur le site du ministere de l'immigration et de l'identité nationale afin d"etre au courant des activités sur les debats, vous pouvez y rencontrer des jeunes sur place.
Dernière modification par lass77 29/12/2009 à 16h49
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite