Hélas, c'est une bien triste réalité, et il y en a beaucoup dans ce cas là, hommes et femmes en situation irrégulière, qui travaillent en étant déclarés à l'URSSAF, ce qui signifie qu'ils ont leurs fiches de paies chaque fin de mois, paient leurs impôts sur le revenu, de surcroit contribuent à la richesse de la France, et sont suceptibles de se faire expulser à tout moment.
Là il y a vraiment hypocrisie de la l'Etat, refus de régularisation mais bien content de voir que son économie grimpe grâce à la main d'oeuvre qui n'est autre que celles des personnes dont il refuse la régularisation. Honteux !
Pays des Droits de L'Homme ? ? ?
Sans parler de l'exploitation qu'ils subissent au quotidien sans rechigner, de peur de se faire virer sans perçevoir leurs droits.
Pire encore cette peur constante de sortir, car ils ne sont pas à l'abri d'une expulsion cela plane au dessus de leur tête telle une épée de damoclès.
Aucune considération de l'Etat et des patrons voyous vis-à-vis des personnes dépourvus de titre de séjour.
C'est fou ce qu'une petite carte de forme rectangulaire peut changer dans la condition de vie d'un être humain.
Salam.
Dernière modification par Jade 27/11/2007 à 18h41
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio