c'est un sujet interessant , il faut reconnaitre que certains font beaucoup d'effort pour s'exprimer en français en tout cas arrivent à s'entendre avec l'interlocuteur et meme à resoudre des problemes sommaires , cest l'essentiel.
c'est un sujet interessant , il faut reconnaitre que certains font beaucoup d'effort pour s'exprimer en français en tout cas arrivent à s'entendre avec l'interlocuteur et meme à resoudre des problemes sommaires , cest l'essentiel.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Moi je suis fière de mes parents il ne parle peut être pas la langue de Molière mais m'ont appris a être fière de mes origines de ma religion.
On peut encore parler d’autres cas comme celui des enfants nés en France et qui parle le langage de la rue.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Salam
En relisant le thread,tu a surement lu que je ne généralise pas.
D'où la question Pourquoi parlent-ils peu ou pas la langue
de Molière?
C'est pas une généralisation mais une question posée
afin d'établir un débat.
En tous cas en lisant ton post j'ai ressentie beaucoup
d'agressivité.Voilà pourquoi je me suis permise de te
demander de relire le thread et de bien comprendre les question.
De plus tu verras que je n'ai même pas encore donné mon point de vue.
Donc tu ne peux pas être d'accord ou pas avec moi.
A bon entendeur......
Dernière modification par Diaryatou Demba 28/01/2009 à 11h26
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Salam,
Quand je te dis "ne généralise pas", c'est quand tu écris:"pourquoi ne parlent-ils peu ou pas la langue de molière...", c'est pour t'expliquer qu'il y a des parents qui s'expriment très bien, et (comme l'a dit Roumbalove) parfois il parlent même mieux que les français qui sont nés en France.
Tu cites 3 exemples : "est-ce par manque de temps, par paresse ou tout simplement parce qu'ils ne sont pas intéressés?"
Justement j'écris ce post pour t'expliquer mon désaccord avec toi, comme tu le dis si bien "c'est un débat", maintenant si tu ne supportes pas qu'on te contredise, dans ce cas il ne faut pas lancer de sujet.
Salam
Tu ne peux pas me contredire car je n'ai pas encore
donné mon avis personnel et j'insiste encore dessus.
Je cite 3 exemples parmis tant d'autres car je ne peux
pas tous les citer sinon le thred mesurerai 20 pages.
Apparement c'est un dialogue de sourd et je ne
m'attarde pas dessus.
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni