c'est bien badem de mettre enfin des mots sur mes maux bien a toi on est les deux rt il faut l'accepter salamJe te rappelle que dans le pays d'origine de tes parents, tu es une francaise, une francinké!!!
Plus que la nostalgie ou de la mélancolie, je dirai que nous sommes plus dans une situation inconfortable. En effet, la sociéte francaise nous rappelle sans cesse que nous sommes des étrangers et nos parents ne cessent de nous dire que nous sommes des maliens, mauritanniens , sénégalais etc.....
Je pense que nous enfants de la seconde génération nées en France, nous devons refuser d'etre enfermés dans l'une ou l'autre de ces catégories. Car, en réalité, nous sommes les deux à la fois : francais et malien/sénégalais/ mauritannien etc......
Et NOUS devons accepter d'etre cela !! Aussi, NOUS devons voir que c'est une chance de pouvoir maitriser et comprendre ces deux réalités, celles du monde occidental et celle du monde africain!!!
Voila ce que nous sommes et nous ne devons pas avoir peur de le dire aux francais de souche comme à nos parents africains!!!