je suis assez d'accord avec les différentes idées soumises cependant il faut savoir que la plus grande partie de la population qui immigre notamment chez les soninkés n'a pas eu la chance d'avoir les simples moyens financier pour étudier au pays donc on se lance dans l'aventure au péril de leur vie quelque fois sans un sou!
pour les personnes qui ont la chance d'avoir de la famille à l'extérieur je pense qu'il est du devoir de celle-ci de ne pas nourrir le rêve de l'immigration et d'avertir des conséquences souvent catastrophique (violence policière,solitude,décès durant le voyage pour le plus grave...)
ils est à nous également de penser des progets qui permettrait le développement d'une économie durable et prosphère évitant le besoin d'immigrer!
il serait également important de sensibiliser les parents au pays sur l'importance de la scolarité pour les enfants ainsi que les dangers de l'immigration qui n'est d'ailleur pas forcément une bonne solution pour le développement d'un pays pauvre enfin je pense!
pour finir il ne suffit pas de penser les solutions il faudrait les mettre en oeuvre! donc soyons solidaire.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation