Bonjour Mes frères et sœurs chers compatriotes, de nationalité mauritanienne, j’ai déposé pour une demande de regroupement familiale sur Paris, pour les documents d'état civil, j'ai fournis les extraits des actes de naissances pour mois et mon épouses et les extraits des actes de mariages (Arabe et Français). L'ofii au début n'a pas voulu les acceptés (ils voulaient les copies intégrales) mais j'ai leur expliqué que la Mauritanie a entamé un enrôlement de la population et que les seuls documents états civil fournis sont les nouveaux documents (fameux papier jaune) et que chaque personne ont lui attribue un NNI (numéro d'identification national qui apparait sur tous les documents). donc l'ofii ma conformé qu'ils vont accepter ces documents pour la demande de regroupement familiale et que mon dossier est maintenant complet et qu'il sera transmis en préfecture pour décision.
je voudrais m'assurer que la préfecture vas les accepter aussi? Sachant que l'ambassade de France en Mauritanie ont déjà validé ces documents et même ils m'ont demandé l'acte de mariage suivant le nouveau recensement. en Mauritanie les copies intégrales n'existent plus et aucune mairie ne peut les établir. il y a quelqu'un qui a fait la demande de RF avec les extraits. Mon dossier est au niveau de la préfecture et j'attends toujours. Toute information réconfortante est le bienvenue.
Que Dieu vous garde tous.