Bonsoir a tous,
je vis en France, je n'ai pas la nationalité française mais une carte de résident. Je souhaite me marier avec un malien qui habite au bled. Savez vous quels sont les procédures et les moyens pour qu'il puisse me rejoindre rapidement.
Merci
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je suis francais (soninké bien sur) et je veux savoir quels documents mon épouse doit présenter generalement au consulat de France au Mali pour obtenir un visa conjoint de francais? Je ne suis pas concerné par le regroupement familial. Doit-je OBLIGATOIREMENT justifier d'un emploi et d'un logement en France?
Dernière modification par mcell75 08/09/2007 à 19h16
Salam,
pour le moment ça ne concernne que le regroupement familliale, dont continuez à faire vos démarches comme il se doit. ca devient tellement difficile même pour les personnes ayant des conjoint français, les enquêtes qui n'en finissent pas et tout le tralala, bonne chance en tout cas dans vos démarches.
Dernière modification par Habibatou 19/09/2007 à 09h43
salam comme qu'il y a un sujet sur le regroupement familial,j'ai pas juger necessaire d'ouvrir un autre,recemment j'ai appris par rfi que la france veut introduire une loi qui consiste à faire passer des tests ADN aux candidats au regroupement familial pour lutter contre la fraude.
Imaginez que le test fasse passez un enfant comme n'etant pas le fils de celui qu'il croyait etre son pere,cela risquerait de créer des boulversements sourtout au niveau de notre societé soninké.
Par rapport à ça je voudrais savoir ce que vous en pensiez ?
Dernière modification par Lassana Bathily 19/09/2007 à 14h00
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
salam,
moi je pense que ca va briser pas mal de couples, ou provoquer une guerre infinie dans les familles, mais c'est tests ADN, je trouve que c'est de l'atteinte à la vie privé, d'ailleurs ca a été confirmé par des génologues hiers soir.
C'est désolant, mais bon faut qu'on fassent avec puisque ce dispositif existe dans plusieurs pays de l'union européenne, la grande bretagne en bénéficie depuis 1991, est ne sont particulièrement choqué
De plus cette ADNn fait son chemin en valise diplomatique jusqua l'endroit ou se trouve le demandeur scaille.....
Hélas de plus en plus de femme soninkées aujourd'hui commettent l'adultère. Pourquoi J'ai pas de réponse
Des enfants naissent de pères différents mais les secrets de famille sont bien gardées. Dans certains cas, le père de famille est même au courant mais accepte l'enant comme le sien.
Beaucoup sont des jeunes femmes restés au pays dont le mari n'arrive plus à rentrer, ou pour x raisons...
En tout cas, c'est de plus en plus courant.
Je ne leur cherchent pas d'excuses, mais si la plus part des femmes du bled commettent l'adultere, c'est parce que leur mari n'est pas venu les voir depuis x temps pour x raisons. Voilà tout.
C'est triste à dire mais attendre 2 ans pour les plus chanceuses ou 3,4,5 même 10 ans pour certains c'est abusé je connais une dame qui a attendu 16 ans sont maris heureusement qu'elle avait déjà mis 6 enfants sionon elle n'aura jamais eu le bonheur de porter un enfant.
Dans la religion musulmane si un homme partait faire le djihad ( guerre sainte ) il devait retourner au bout de 4 mois je crois, car il est estimé qu'au bout de 4 mois sans rapport une femme pouvait etre susceptible d'aller voir ailleurs. Donc au bout de cette periode si la mari ne vient bien il doit divorcer pour laisser la femme se remarier.
Si je me trompe corrigez moi.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------