une des mesures restrictives de la politique de l'immigration initiée par sarko, ce test ADN consiste quoi au juste? si on devrait justifier la filiation pour doute concernant des enfants candidats à venir en france , les parents devraient etre soumis à ce test injuste. comme l'a dit quelqu'un il risque d'avoir des polemiques si à chaque fois q'un test est negatif sur une filiation supposée vraie deja. des familles risquent de se dechirer , le probleme la france n'est pas claire sur le financement des tels tests en plus nos pays ne sont equipés des tels laboratoires . c'est un durcissement qui se profile car je crois que les analyses se feront ici on ne sait si c'est la securité sociale quoi rembourse ou pas . vraie question
Les analyses devront être fait dans les pays d'origine notamment dans les consulats en tous cas c'est comme ça que ça se passe pour les pays ayant dèjà adopté cette mesure.
Par la sécurité Sociale même pas en rêve vu le trou actuel ça ne sera certainement pas pour financer la venu de nouveaux migrants.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Pour revenir sur ces histoires de test,un cousin(né au senegal) à moi qui à la nationalité française s'etait rendu au consulat de france à dakar en compagnie de son pere pour se faire etablir un passport français,l'agent qui travaillais au bureau du passport ce jour là n'à rien trouvé de mieux que de dire au pere de l'enfant d'aller faire une radiographie osseuse à l'enfant.
Le pere du gosse est allé voir le medecin du consulat qui a fait passer au gosse la radiographie osseuse,devinez quoi ?
La reponse est que le papier ne peut etre pour l'enfant car d'apres la radio le gosse n'as pas l'age sur les papiers;je vous jure que cet enfant est né et a grandi devant moi,son age sur ce papier est son vrai age.
Imaginez s'il avait fait un test ADN et que le test soit negatif,ce serait la catastrophe,pour avoir eté temoin de cela , je n'accorderai plus trop de credit à d'eventuel test d'ADN ou de quoi ce soit de cet ambassade
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
France : la commission des Lois du Sénat rejette les tests ADN
L’amendement Mariani est en passe d’être supprimé du projet de loi sur l’immigration
L’amendement sur l’instauration de tests génétiques pour les candidats à l’immigration en France a été rejeté, mercredi, par les élus de la commission des Lois du Sénat. Cet article, qui suscite la polémique, sera examiné le 2 octobre prochain au Sénat.
mercredi 26 septembre 2007, par Maral Amiri
Mercredi, la commission des Lois du Sénat a supprimé l’article « polémique » du projet de loi, de Brice Hortefeux, sur la maîtrise de l’immigration. Cet article, qui prévoit le recours à des tests ADN pour les candidats au regroupement familial, a été amendé par 24 voix contre 13 par la commission. Le Sénat examinera le texte à partir du 2 octobre prochain.
L’article sur l’instauration de tests génétiques avait suscité une vive polémique au sein de la classe politique française. Ce mercredi, c’est une semi victoire pour les socialistes. « Les sénateurs socialistes (...) se réjouissent de cette position de la Commission des lois. Elle est conforme à la vision qu’ils se font de la France, de ses valeurs républicaines et de son image de pays des droits de l’homme », a déclaré Jean-Pierre Bel, le président du groupe PS au Sénat, dans un communiqué.
La suppression de l’amendement ne contente pas que la Gauche. Lundi, Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre et actuel sénateur UMP de la Vienne, avait affirmé avoir « le sentiment » que les élus de la chambre haute supprimeraient l’article controversé lors de la séance. Au micro de France Inter, l’ancien Premier ministre avait expliqué, en début de semaine, ne pas croire que « le lien biologique soit le lien exclusif de la structure familiale » et qu’« il eût été meilleur d’attendre 2009, c’est-à-dire la loi bioéthique, pour cadrer ce dossier ». Quant à Martin Hirsh, le Haut commissaire aux solidarités actives, il avait encouragé les élus à abroger l’article.
Un amendement incompatible avec la loi sur la bioéthique
Le 20 septembre, l’Assemblée nationale votait l’article par 91 voix contre 45. François Fillon, le Premier ministre, conscient des probables dérives de l’article, l’avait au préalable fait modifier par le gouvernement. Peut-être afin de respecter la loi sur la bioéthique du 6 août 2004… Il avait ajouté le « caractère nécessairement volontaire du recours » aux tests ADN, et le « remboursement du coût du test si la filiation est bien établie ». Et enfin, une période d’expérimentation de deux ans.
A l’origine de cet amendement controversé, Thierry Mariani, député UMP du Vaucluse. Ce dernier qui préconisait l’instauration de tests ADN pour les candidats au regroupement familial, avait suscité la polémique et l’indignation du corps scientifique et des associations des Droits de l’Homme. D’abord pour des raisons éthiques, s’imposant notamment comme une atteinte aux libertés individuelles, ensuite, parce que ce test génétique facultatif, réalisé à la demande, a un coût non négligeable et est donc doublement discriminatoire.
Même si les députés ne sont pas du même avis que les élus de la commission des Lois du Sénat, reste à attendre la confirmation des sénateurs, afin que puisse être supprimé l’amendement Mariani du projet de loi relatif à l’immigration. C’est le 2 octobre prochain que le texte sera examiné en séance publique, au Sénat. Tout est encore possible, au regard de la composition du Sénat, où l’UMP n’a pas la majorité absolue.
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Bonsoir a toutes et a tous
je suis un jeune malien marié vivant en France avec ma femme et ma fille vivant au Mali mais qui ne devraient plus tarder à me rejoindre Inchallah vu que j'ai eu l'avis favorable de la préfecture. Je souhaiterais à travers ce sujet partager avec celles et ceux qui le désirent nos expériences autour du regroupement familial afin de s'entraider s'échanger des idées, des astuces et nos parcours.
En ce qui me concerne mon parcours est le suivant (je dépends de la préfecture de Créteil dans le 94):
-09/02/09 : Dépot dossier regroupement familial complet à L'anaem de créteil
-19/03/09 : Rdv à la mairie pour enquêtes ressources
-06/04/09 : Visite de mon appartement par L'anaem
-02/11/09 : Réception de l'avis favorable de la préfecture pour mon regroupement familial
J'aimerais savoir si des personnes sont au même stade que moi? et surtout les étapes qui vont suivre l'avis favorable de la préfecture? Avoir également des renseignements ou des témoignages sur les délais au Niveau du consulat et de L'OFII (ancien Anaem) et les procédures pour obtenir le Visa de long séjour! à Bamako et comment ça se passe à Bamako.
Je remercie d'avance toutes celles et tous ceux qui participeront à ce sujet et qui m'aideront par leurs témoignages.
le conseil que je ve vous donné est que le probléme ça traine beaucoup au niveau du mali . prepare toi a mieu t'organiser j'ai vus des cas qui ont duré deux ans donc je vous souhaite une bonne chance.
Salamoualekoum a tous, je suis de nationalité française et je souhaiterais faire venir ma femme qui est au mali en france avec juste le mariage religieu. Est ce que c'est obligé qu'il y ait mariage civil pour qu'elle vienne ? Quels sont les dispositions à prendre ?
Merci de vos réponses. Pardonnez moi si le sujet a déjà été traité.