Bonjour à tous
Je me suis mariée à un sénégalais résidant en france et nous avons entamé un regroupement familial.Nous avons reçu l'avis favorable du préfet.J'ai payé déposé la demande de visa long séjour avec l'aide de l'anaem depuis le mois de mai et je n'ai toujours pas de réponses.Combien de temps prends la délivrance du visa pour ceux qui sont déjà passés par là?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonjour
Il s'agit bel et bien d'unregroupement familial.Mon mari et moi sommes des sénégalais.Nous avons fait toute la procédure(dépot dossier anaem,accord du préfet.dépôt visa...).
jespere que tu ne rentrera pasdans la procedure d'extriction de sarko à propos du regroupement familial. A savoir les differentes justifications et les preuves d'un desir d'integration et de maitrise du français avant le visa.cette loi n'est pas encore passée mais devrait l'etre.
donc de toute façon l'obtension du visa depend de la rapidité de l'enquete sur ton conjoint qui est en france et de l'appreciation de la prefecture.
le regroupement familial concerne les etrangers resident en france et qui desirent faire venir leur famille auprés d'eux c'est different de celui qui est de nationalité française qui epouse une etrangere ou un etranger hors de france. au niveau de la procedure ce n'est pas pareille. par exemple on ne demandera pas à un(e) français(e) de justifier de ses revenus pour faire venir sa famille .
Tout à fait. En plus on ne doit non plus lui demander s'il travaille ou s'il a un logement. Qu'il soit pauvre ou riche, il a droit de vivre avec sa famille sur le sol français. C'est son droit le plus absolu. La procédure s'appelle rapprochement familial.
Quant à celle celle qui a posé la question plus haut, je lui ai donné une réponse par MP, car elle m'avait contacté par ce canal. Nous lui souhaitons un heureux dénouement.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/08/2007 à 13h40
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
j'ai fait une transcription de mariage récemment et je voulais savoir si je pouvait demander le rapprochement familial parce que on m'a dit de faire le regroupement familial au bled,
et pour ma soeur qui va se marier (son fiancé se trouve au bled), cet été peut elle demander le raprochement familial ou bien faut elle qu'elle fasse mariages et passages au consulat
Dernière modification par fatou 93 20/07/2007 à 00h01
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/07/2007 à 16h39
Et puis sachez que le rapprochement familial concerne également les ascendants ! Un français peut faire venir ses parents étrangers et leur obtenir un titre de long séjour ....
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King