Bonjour karamoko ben en fait est ce que vous avez fait la demande de publication de bans d'abord??
bonsoir tous voila j aurai besoin de vos reponses mes soeurs et freres voici mon probleme je voudrai aller chercher le visa long sejour pour conjoint francais quels sont les dossiers obligatoires pour l avoir ce fameux visa
Bonjour karamoko ben en fait est ce que vous avez fait la demande de publication de bans d'abord??
je pourrai te renseigner mais donne plus de précision. Vous êtes mariés où? depuis combien de temps? et vous êtes où?
je suis marié en france et on m obliger a partir prendre ce visa conjoint francais c est la prefecture francaise qui m y obloge mais je ne sais pas quels dossiers emmener avec moi j ai le livret de famille et l acte de mariage etablis a la mairie en france car suis marié avec ma femme ici en france qui est une francaise de nationalité
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Le fait d'être marié avec un(e) conjoint(e) de nationalité Française ne vous donne pas droit obligatoirement à un titre de séjour surtout si vous êtes entré irréguliérement(sans visa).
Dans ce cas précis,la prefecture est en droit de vous demander d'aller chercher un visa de vie familiale et privée dans votre pays d'origine pour la délivrance du titre de séjour.
Cependant je vous conseille d'appeler le consulat français établi dans votre pays d'origine pour la liste des documents à fournir.
Certains exigent la présence du conjoint,alors de d'autres se contentent de vous demander uniquement les documents.
Certains,parmi mes cousins proches ont usé de cette procédure.
Sinon vous pourrez explorer une autre issue,c'est d'aller chercher un R.V à la prefecture pour un réexamen de situation.
Dans ce second cas,on vous demandera d'apporter des preuves de vie commune(quittance de loyer au nom des conjoints,carte bancaire,etc...).
Une fois que le dossier est déposé dans le département de votre commune d'habitation,vous aurez une réponse de la décision prise par le préfet,généralement au bout d'un mois.
Cette procédure a plus de chance d'aboutir si vous avez au moins un enfant,sinon la plupart du temps le préfet donne une réponse négative.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 07/03/2009 à 21h26
je vous remercie tous pour vos reponses enfaite DJILA mon probleme est que je ne sais pas exactement les dossiers qu il faut ramener avec moi car quand j appelle le consulat france de mon pays il me repond non on ne done pas de renseignement par telephone et me dit de me presenter sur place sans me donner les documents qu il faut emmener avec moi ca m embette un peu ca encore merci pour vos conseils mes freres et soeurs si quelqu un s est deja trouvé dans cette situation ou qui connait une personne qui a fait ces genres de demarches merci pour vos infos
Assalamou Aleykoum,
Le fait de refuser de vous informer sur la démarche à entreprendre est une entorse à la loi.
Pourtant la dernière fois,j'avais appelé le consulat de France à Saint Louis au Sénégal pour mon oncle,l'agent de l'état civil nous avait énuméré la liste de documents à fournir.
Je n'ai plus en mémoire la totalité des documents,mais je sais qu'on exigeait le livret de famille,un passeport en cours de validité,un justificatif de logement.
je vous remercie tous encore une fois c est gentil a vous de me repondre que dieu nous aide tous amina mes freres et soeurs a bientot portez vous tous bien aurevoir
bonjour tout le monde dites moi s il vous plait pour aller prendre le visa long sejour conjoint francais en afrique dans mon pays d origine est ce qu il est obligatoire que ma femme ait un travail? et un logement ou peut elle etre hebergée chez un tiers pour pouvoir avoir ce visa?