Citation Posté par nas Voir le message
Si on fait un minimum preuve de jugeote ou de réflexion ont remarquerait facilement que la France quoi qu'il arrive suivra l’exemple de la Grèce , du portugal ou de l'espagne cet indéniable et inévitable . La France est endetter le déficite publique atteint 61.2 du PIB cet a dire 1646.1 milliards d'euros . Pour remonté un minimum la tête faut de la croissance mais il faut que cet croissance soit au moins de plus de 3% alors que la France est dans le rouge niveau croissance ses pas gagner .

Les 3 moteurs de la croissance sont l'exportations , la consommations et l'innovation et la France n'arrive pas a remplir ses exigences .
Moi a titre personnelle si dieu le veux bien je rentrerai chez moi dans mon pays d'origine car l’Afrique est voué a un grand avenir comme fut son passer . Y a qu' a voir certain pays anglophone ( la Ghana , Nigeria, l’Éthiopie) l'avenir est en Afrique mais faut comprendre et en être conscient.
Oui la France a des problèmes avec ses comptes publiques. être dans le cas grecque je doute fort.

On n'en parle également oui : L'Afrique a un grand avenir mais l'horizon est obscure pour certaines régions du continent et il n’y a pas d'amélioration .

En Afrique, on a le problème de la démocratie et de la bonne gouvernance qu'un développement sain pour tous est impossible en l'état. Je crois qu'il ne faut pas oublier ces données s'ajoute à cela le problème de priorités de développement de nos pays d'origines.