Citation Posté par lass77 Voir le message
Oui la France a des problèmes avec ses comptes publiques. être dans le cas grecque je doute fort.

On n'en parle également oui : L'Afrique a un grand avenir mais l'horizon est obscure pour certaines régions du continent et il n’y a pas d'amélioration .

En Afrique, on a le problème de la démocratie et de la bonne gouvernance qu'un développement sain pour tous est impossible en l'état. Je crois qu'il ne faut pas oublier ces données s'ajoute à cela le problème de priorités de développement de nos pays d'origines.

La France suivra tôt ou tard le mouvement de faillite grec cet une certitude , on peut comparé ça a un jeux de domino touts ses pays sont lié entre eux . Le Portugal , Irlande , l’Espagne , l’Italie tous prenne le même chemin que la Grèce , cet France qui vie au dessus de ses moyen dont la plupart des crédit son soutenu par les asiatiques .Un pays qui net plus compétitifs et surtout qui na put maitriser la mondialisation avec de nombreuses entreprise qui ont délocalisé et qui continu a délocalisé .La note de la France viendra a être baisser par les agences de notations et ensuite il faudra mettre en place un plan d’austérité comme en Grèce ou en Espagne.

Pour revenir a l’investissement en Afrique je dirai que l'incertitude est le quotidienne de l’investisseur que ce soie en France ou en Afrique le risque zéro n'existe pas .Mais instruit par le passer je peut dire clairement en générale les investissement en Afrique ce passe très bien , que ce soie au Sénégal , au Mali , au Sénégal en Mauritanie etc... les situations politique ne prête pas a une grande inquiétude même si Abdoulaye Wade tente de rester il échouera cet une certitude . Faut pas avoir peur mais il faut penser a ce retour t'en attendue qui était presque devenu un mythe cet une question simple , doit on penser a retourné vivre dans nos pays d'origines ? une question qui mérite bien évidement une réponse claire et précis , moi je dirais oui il faut retourné a la maison . Aujourd'hui l’Afrique a les pied dans la boue , demain ce sera les pied sur le goudron je n'attendrai pas que l’Afrique ce développe pour rentré mais j'irais pour aider au développement si dieu le veux bien.