Pour revenir au sujet de la situation économique en France je vais te cité un article d'un journaliste de RMC a ce sujet une petite partie de l'article .
Le rapport de la Cour des comptes sur « la situation et les perspectives des finances publiques françaises » est instructif, accablant, déprimant.
Qu’écrit-il donc ? Que la France dépense encore trop. Donc, elle doit couper dans ses dépenses publiques. Que les recettes ne sont pas suffisantes pour espérer réduire significativement le déficit public, qu’il faudrait donc les augmenter, et rapidement, sinon les marchés pourraient se défier de la signature française, augmenter leurs taux d’intérêt à notre encontre, ce qui pourrait nous étrangler, nous qui acquittons déjà quelque 50 milliards d’euros, lisez bien ce chiffre, c’est celui qui exprime le mieux notre gabegie publique en trente ans, 50 milliards d’euros d’intérêt par an.
Quand on lit cela, on se croirait en Grèce. Savez-vous pourquoi ? Parce qu’avec mois d’intensité encore, et ce n’est pas rien l’intensité dans ces questions, nous connaissons exactement les mêmes problèmes que la Grèce. Ils tiennent en un mot : le surendettement. Et comme la Grèce, nous voulons honorer notre signature, rembourser nos emprunts. Mais comme la Grèce, nous sommes très proches de ne plus pouvoir le faire.
Oui des terres son acheter en Afrique par des pays étranger mais cette un compromis car au final il y a un échange de technologie un échange de connaissance dont l'Afrique manque cruellement ses très certainement très radical et difficile a comprendre qu'on puisse louer des terres pour trente ans ou plus mais ses pas ça qui va empêcher la grande marche vers l'avant que ce soie sur un point de vue économique ou social car l'Afrique a besoin d'aide .
Wade tente de rester au pouvoir mais il n’y restera pas je connait un peu le Sénégal cet un peuple cultiver et ouvert d'esprit , Wade na aucune chance de rester je te conseille de discuter avec des sénégalais tu verra par toi même .
Je ne pense pas que la Mauritanie soie comparable a la cote d'ivoire ou qu'on puisse fers une telle juxtaposition des deux situation en tout cas je te rassure les Mauritanienne non pas cette culture des armes mais le changement est en marche en Mauritanie le président de l'assemblé avaient eux un discours révolutionnaire qui stipulait que les intérêts personnelle ne devait plus entravé la progression du pays et que seul servir le peuple de façon convenable est l'issu pour une union du peuple Mauritanienne .
Mais je tente de rassuré ceux qui souhaite investir en Afrique , a t'entendre j'ai l'impression que ses le discours d'un journaliste occidentale qui refuse d'admettre l'essor de l’Afrique.
Il faut rassuré, dire la vérité comme on la vie , la majeure partie des individu qui on investie et qui investisse en Afrique réussisse instruit par le passer et par la situation présente ces de bon partie d’investir en Afrique alors n'hésiter pas .
La France , l’Espagne et d'autre pays occidentale , a l'époque ou il tentait de ce développer avaient largement plus d'incertitude que nous et encore plus de difficulté mais ont ils pour cela abandonner ou eux un discours incrédule ou septique non ils ont crue en leur continent comme nous aujourd'hui ont ce doit de croire en l’Afrique.
Je suis le mouvement du TAM-TAM , force de l’Afrique futur .