Je connais beaucoup de retraités qui s'étaient jurer de rentre au pays apres la retraite mais pour beaucoup d'entre eux cela n'a jamais été fait.
Laisser leurs enfants ici meme majeurs est toujours difficile et s'ils ne le sont pas c'est d'autant plus dur car est ce que eux voudront rester dans un pays ou ils ne sont pas nés,porront-ils y continuer leurs études aussi bien qu'en France?Ont-ils pris goût à la vie occidentale, au point de ne plus pouvoir couper le cordon ombilical avec la France?
Je pense que la vie change et les gens aussi il est toujours difficile de quitter ses bonnes vieilles habitudes pour entrer dans autre chose.Sont-ils là pour des soins ?
Ont-ils tous ici leurs familles, si oui pourquoi n’y restent-ils pas?
Ne peuvent-ils plus supporter la cadence de la vie de leurs villages d’origine?
Il y a malheureusement certaines personnes qui ne savent gérer l'argent car cela coute vraiment tres cher d'aller sinstaller ailleurs.
Je pense que c'est tout un travail que d'aller s'installer au pays car il faut prévoir plusieurs choses interminables.Autant de questions auxquelles je ne trouve pas de réponse !
Qui en sait plus que moi pour éclairer ma lanterne?
Mais bon pour les retraités qui veulent repartir avec leurs enfants il y a vraiment un hic car apres avoir fait leur vies ici c'est clair que leurs enfants ne voudront pas faire la leur là bas.8)