Bonjour mon Frère,
Ce sujet est très intéressant puisse que n’oublions pas notre génération sera confrontée elle aussi à cette question !!!
C’est vrai que cela fait un petit moment que je me posais cette même question après avoir côtoyé certains vieux qui ont vécu beaucoup de leur temps ici bas.
Il n’est pas donné à n’importe qui de pouvoir réussir son Welcom back car je considère que l’individu, par le temps, s’adapte à son environnement et après avoir passé une quarantaine d’années à un endroit, malgré que les débuts aient été difficiles, fini par y poser ses repères.
Loin de la à être facile de dire puisse que c’est mon pays de naissance je ne trouverai aucun problème pour y retourner et y vivre définitivement. Les mentalités ont changé dans les contrés d’origine, le matérialisme. Ils vont devoirs faire beaucoup de sacrifices pour les habitudes qu’ils avaient en France i !!! La situation de l’Afrique est telle qu’elle est il faut l’accepter la chaleur ardue, la lenteur des administrations entre autres, le mode de transport, la mobilité etc..
La population africaine attribue beaucoup de responsabilités et de pressions sur les vieux et beaucoup ont perdu cela ici en France. Il faut pouvoir assumer cela !!!
En France beaucoup ont la pression pour l’envoi financier mais seront-ils capable de faire face au tracas de la vie quotidienne Africaine ?
Je pense aussi qu’en se retrouvant inactif cela ne doit pas être facile !! retourner dans les capitales est encore plus concevable pour certains que de retourner au fin fond du village. Au moins à Dakar ils trouvent une certaine vie avec une population homogène composée de jeunes, adultes et vieux alors que dans les villages c’est tout le contraire à moins d’une chose que des personnes de même génération se retrouvent en même temps au village !! chose très difficile n’est ce pas !!
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac biensûr qu’il ya beaucoup d’entre eux avec l’âge la santé devient de plus en plus fragile due certainement aux durs boulots qu’ils ont fait et ont besoin de soins donc ne peuvent pas partir de part ces contraintes !!
Je reviendrai incha Allah sur ce sujet car je pense qu’il ya beaucoup de choses à analyser
En dehors de la santé, il ya également la présence de la famille en France où il faudra analyser en profondeur pourquoi ils ont fait le choix de rester avec les familles ici.
Surtout apprenons ensemble et n’oublions pas qu’on sera les vieux de demain !!!

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation