Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un regarde case sanga sur la chaîne africable? Que pensez-vous de ce star academy à l' africaine?
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
Bah moi je regarde de temps en temps, c'est pas mal d'avoir rassemblé d'autres pays pour cette année (guinée, sénégal, niger, burkina etc.......)
Je préfere quand même la case 1, je sais pas pourquoi..................peut-être parcequ'il y avait Dabara et Mohamed Diaby, qui ont tous deux de trés trés belles voix.
Enfin bref! Attendons de voir la suite................
Bonjour !
Moi, j'ai eu l'occasion de regarder Case Sanga à plusieurs reprise chez mes parents. Effectivement, je confirme, le 1 était beaucoup mieux.
Ce qui me frappe cette année, c'est le niveau des candidats. Sans vouloir être méchante, je me disais que Raphaëlle Ricci se serait arrachée les cheveux en voyant ( ou plutôt en entendant) ça! lol
Ce qui est bien c'est qu'on voit qu'il y'a quand même une réelle volonté de se démarquer en jouant à fond la carte du "traditionnel".
Mais bon....Je dirai: " à améliorer".
Est-ce que quelqu'un sait si ils sont tous enfermés dans une même maison comme ici ?
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Oui ils sont tous dans une même villa, tu le vois en regardant l'émission quotidienne.
Je suis tout à fait d'accord avec toi! le niveau global laisse à désirer!
Il y une autre émission de ce genre quipassait il y a encore à peine 2 mois sur Africable, Africa stars, celle là s'apparentait plus à la nouvelle star, c'était pas mal sauf qu'ils ne chantaient que des chansons internationales.
Bref dans case Sanga 2 je trouve que le Burkinabé se défend bien sinon tout le reste ne vaut pas grand chose excepté peut être un malien (d'ailleurs nominé cette semaine) mais il se la raconte trop trop.
Les candidats sénégalais je me demande bien ou ils ont été les pêcher, avec mon oncle on arrête pas de se moquer d'eux.
bref on fait de la télé réalité mais c'est pas encore ça!
Pas folle la guêpe!!!
Je confirme que le 1 était mieux avec Mohamed diaby et que cette année les candidats laissent à désirer.
J'essaie de suivre cette année mais bon j'ai du mal à suivre jusqu'à la fin. Si il y a un candidat qui a attiré mon attention c'est le malien Alou sangaré il chante très bien comme son père d'ailleurs. Sinon il y a aussi un sénégalais marrant mais il ne sait pas du tout chanter.
Enfin, ils habitent tous dans la même maison et j'ai même cru entendre qu'il y avait des couples qui s'était formés mais je vois pas qui c'est.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
Ah oueh Janet? Ils sont tous dans la même maison? Mouais...Ils ont vraiment suivit le concept jusqu'au bout alors....
J'ai jamais eu l'occasion de voir la quotidienne.
L'autre jour, quand j'ai regardé l'émission, j'ai trouvé que la française avait mieux chanté que les autres. Ils veulent "tous" chanter du Céline Dion. Elle au moins elle a chanté en bambara et j'ai trouvé ça cool, surtout pour quelqu'un qui n'est pas née là bas.
En plus, j'imagine qu'elle a pas choisi cette chanson au hasard. " Tougna nti dambé tou" (elle, elle l'a chanté en bambara, mais je sais plus comment on dit, lol)
A mon avis, ce doit être une "diari llémé".
Bref, elle a été parmi les nominés, pfff !
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, la Française se débrouille mais je trouve que c'est pas la meilleure, et d'ailleurs ce soir là il n'y a qu'une seule candidate qui avait chanté céline Dion les autres avait chanté des chansons africaines.
Madjoula a en effet chanté "Tunka te dambe don" traduction "l'exil ne connaît pas de dignité" J'ai entendu cette phrase des millions de fois ici en tout cas ça n'empêche pas les gens de partir
Pas folle la guêpe!!!