Je trouve dommage que les feux Harouna Sidibé et Diaby Doua ne soient même pas mentionnés parmi les artistes soninkés
Je trouve dommage que les feux Harouna Sidibé et Diaby Doua ne soient même pas mentionnés parmi les artistes soninkés
salam
je ne comprend pas ce que tu veut dire par : "les feux Harouna Sidibé et Diaby Doua ne soient même pas mentionnés parmi les artistes soninkés "
cependant je pense qu'il on fait leur temps et qu'il est temps de les laisser reposer en pâix!
pour ma part je trouve que les hommage musicaux en leur nom ne sont pas de bonne chose, il serait peut être préferable de se rassembler pour faire des douahs pour les défunts plutôt que des après-midi ou soirée dansante!
wa salam
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Puisse Allah les acceuillir dans Son Paradis. Prions pour le répos de leur âme, car là où ils sont, ils n'ont besoin que de ça et rien que ça.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonsoir à tous, rasounka,
Franchement je ne suis pas d'accord, il n'y a pas d'heure et de circonstance pour faire des douahs, je pense ce qu'il faut se dire c'est pourquoi et comment connaissons-nous ces hommes ? parce ce que ce sont des artistes qui chantent dans leurs langues notre belle langue Soninké qu'elle soit bénie.
Je trouve simplement normal après leur mort que l'on puisse les reconnaître pour ce qu'ils sont c'est à dire des artistes surtout Soninké, ce n'est parce qu'ils sont plus sur cette terre que la vérité ne doit pas être reconnu il y a pas de temps de circonstance pour la vérité, en plus c'est des guerriers Soninkés pionniers de la musique moderne Soninké, il n'y a pas une seule manifestation sans leur musique, le groupe original de nom Soninkara.
Je répète pour les bénédictions il n'y a pas de temps et de circonstance précise et une soirée musicale c'est obligatoire ce sont des artistes c"est pour cela qu'on les aime et qu'on veut les écouter.
C'est des gens qui ont tellement fait pour notre culture, les reconnaître artistes Soninké est tout à fait normal, paix à leur âme, vive la reconnaissance.
Je répète encore une fois ce sont des artistes et c'est en ça que nous les connaissons et aimons.
Vive l'humanité, vive les Soninkés et vive l'art et l'harmonie.![]()
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
Je suis d accord avec toi, ces deux artistes ne sont plus mais leur musique elle est incontournable dans le monde soninké, c est de part leur musique que nous les connaissons, et quand je vois le nombre de leur titres repris par les artistes actuels il me parait normal qu on met en avant ceux qui en sont à l origine, et cela ne doit pas forcément passer par l organisations de soirées dansantes ça c est surtout parcequ autrement les gens ne se déplacent pas. Cela ne nous empêchent pas de prier pour leur âmes.
Feu Diaby Doua et Harouna Sidibé ont besoins de nos douas, et la musique soninké à besoin de la leur.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass