Iss,Posté par iss
Peut être que pour toi il ne représente pas les soninkés mais peut être que pour d'autres c'est le cas (ce n'est pas mon cas). Chacun ses goûts et chacun fait comme il veut...
Tu dis que les autres font participer leurs compatriotes. OK. Il me semble que Oumou Sangaré et Mokobé sont du même pays...
Là tu vas me répondre qu'ils ne sont pas de la même ethnie...
Est ce que tu sais si Rim-K et cheb je sais pas quoi sont de la même ethnie ou même originaire du même pays
C'est clair que ce serait bien un duo avec un ou une chanteur(se) soninké. Perso, je ne savais même pas avant aujourd'hui qu'il était soninké. Je croyais que c'était un bambara.
Quoi qu'il en soit, je ne pense que son but soit de représenter les soninkés mais les jeunes de banlieue en général et quelles que soient leurs origines. Si il voulait représenter les soninkés, je pense qu'il aurait chanté en soninké et il aurait revendiqué son appartenance à la communauté soninké de façon plus systématique.
De toute façon, on ne peut pas dire qu'il soit représentant de la musique soninké en France vu qu'il ne chante pas soninké. De même pour Booba ou 16ar et 13-or.
A+![]()