FB : bakelinfo departement de Bakel
En tout cas rien a dire sur lui toulour la même il as pas pris la grosse tête juste quelque kilos.
Toujours au mariage est bapteme dans le quartier personne lui saute dessus malgres ces millions d'album vendu il est rester un gas d'aulnay sous tout simplement egal a lui même.
J'espere que ça vas durer pour lui je lui souhaite tout le succes qu'il merite.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Salam
Amijolie,
je reviens sur ce sujet parce que j'ai quelques questions qui me turlupinent.
Sefyu est Sénégalais ? Comment se fait - il qu'il se retrouve en Gambie ?
A t-il une famille au Sénégal ?
A chaque fois dans ses sons, il parle que du Sénégal, de Tamba ( dont fait parti Bakel )... Ceci m'etonne.
Comment se fait t-il qu'un Gambien de naissance parle t-il du Sénégal tout le temps ?
Si l'on pense que les Soninkés sont trop souvent attachés à leur terroir, cela me tarode qu'il soit de la Gambie.
La Gambie est une quasi enclave du Sénégal
Le peuplement du Sénégal précolonial s'est effectué à partir du nord et de l'est, avec l'arrivée de plusieurs vagues migratoires
Les premiers arrivés, appelés " petits nègres ", ont été progressivement refoulés vers le Sud par les " grands nègres ".
La dernière grande invasion serait celle des Wolof, des Peul et des Sereer (ou Sereer). Sur le haut fleuve, le Namandirou, pays riverain de la Falémé, a servi de lieu de transit et de passage pour les Manding avançant vers la Sénégambie et se mêlant d'abord aux Soninké. Les Soninké sont un peuple très ancien car leurs origines remontent au-delà de Wagadou communément appelé Empire du GHANA. Il est considéré comme étant le premier empire structuré de toute l'Afrique Noire
L'espace compris entre les fleuves Sénégal et Gambie appartenait à une seule entité politique.
Chercher bien peu ëtre que vous avez des parents en gambie?
Ce qui explique qu'il y a des soninké au gambie
Salam
Il est loin d'avoir vendu des millions d'albums quand mêmeToujours au mariage est bapteme dans le quartier personne lui saute dessus malgres ces millions d'album vendu il est rester un gas d'aulnay sous tout simplement egal a lui même.
Cela dit, je l'ai rencontré dans le cadre d'une de mes activités professionnelles (je suis éducatrice) et il s'est révélè à l'écoute des jeunes et disponible.