Une autre phrase que Ganda ne cessait de dire à travers ses multiples cassettes :
"Allah yinbi kumunte, raxan panku ranta a karini", c'est-à-dire : "Il ne fait pas partie des pouvoirs d'un être humain d'éteindre un feu allumé par Allah"
La morale de cette phrase est que quand Allah accorde ses faveurs à une créature, il n'appartient pas à une autre créature de lui retirer cela. Inutile de dépenser des millions pour lui jeter des mauvais sorts, passer le plus clair de son temps à la calomnier, à lui faire des coups-bas ou, pire, à vouloir l'éliminer physiquement. On a beau détester cette personne qui jouit de cette faveur d'Allah, de cette richesse, de cette science, de cette progéniture abondante, etc, mais on perd son temps, car on ne pourra lui retirer ce qu'Allah Lui-même lui a donné.
On voit à quel point notre ami Ganda était un philosophe hors pair. Incha Allah, je continuerai à alimenter ce thread, car Allah m'a permis de connaitre par cœur plein de paroles de cet homme qui m'a beaucoup marqué. Bien à tout le monde.