Après 5 ans de retard je viens de tomber sur cette discussion par hasard (excusez moi je n'ai jamais été averti de cette discussion et je suis déçu que les administrateurs ne m'ai pas contacté. Et je n'ai jamais eu d'MP par quiquonque). J'aurai tellement aimé vous répondre à ce moment pour vous expliquer ce que je voulais dire dans cette chanson et ce qui m'a poussé à écrire cette chanson.
Je n'avais aucune intention de généraliser sur toutes les femmes (certains l'ont bien compris) ! Et vous ne le saviez pas mais j'avais fais une autre chanson qui elle aussi pointe du doigt les mauvaises choses faites par les hommes d'aujourd'hui !
Pour finir, les filles qui m'accusaient d'écrire des messages privés ne savent pas qu'un rappeur est qqn d'ouvert qui parle avec les hommes et les femmes car j'ai aussi envoyé des messages à des hommes pour faire connaissance parce que ici c'est soninkara. Je n'ai dragué personne et j'en ai jamais eu l'intention. Je trouve que ce que ces personnes ont dis est scandaleux et calomnieux !! Et je sais que ttes les filles qui me connaissent peuvent témoigner que je ne suis pas ce qu'on a voulu dire de moi.
Salam alaykoum,
nous les africains en général et les soninkos en particulier, passons notre temps à chanter et à danser pendant que les autres peuples travaillent et font avancer le monde par leurs sciences. Sans oublier que la plus part des savants de l'islam classent la chanson accompagnée des instruments de musique parmi les choses qui sont HARAM. Voir hadith.
Mais par ignorance de notre dine, on fait comme si c'est une chose permise.
Loin de là et surtout pas le rap quelques soient ses bonnes paroles. Si vous voulez des bonnes paroles lisez et ecoutez le coran. salam
Wa alaykum salam warahmatullah,
Chut ! Ne parlez pas trop fort, sinon vous allez finir par les agacer
Vous avez compris pourquoi l'Afrique vit dans les ténèbres depuis si longtemps, alhamdulillah. D'autres continuent de dire que c'est la faute du blanc colon, ou de l'arabe esclavagiste. Mais ils ne se remettent jamais en cause.
Allah ne changera pas notre état, tant que nous ne changerons pas ce qu'il y a de mauvais en nous, tant que nous sommes noyés dans des croyances bizarres et des choses interdites.
Apporte un livre et tout le monde disparaît.
Apporte à manger et une chanteuse voilà que tout le monde réapparaît.
Mets Cheikh Tandjigora et tout le monde se sauve.
Mets Mokobé voilà qu'ils se mettent à danser.
"Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam"
Entrez-y et acceptez tout de l'Islam, ne soyez pas comme ceux qui prennent une partie et rejettent les autres, selon leurs humeurs et passions.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Dernière modification par lass77 06/06/2013 à 09h43
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Hélas notre société fait que le marketing prend le dessus, il faut vendre avant tout et en grand nombre. On médiatise ainsi uniquement ce qui se vend le plus facilement et en masse. Le reste, que ce soit le jazz, le hard rock, les musiques africaines ou autres, ... restent dans l'ombre. Ca ne rapporte pas assez. Ce qui est bien dommage. Car la riche culturelle est avant tout de faire découvrir à tous un grand nombre de musique différente, avoir le choix.
Et puis j'ai remarqué également que ce genre de musique n'était pas prises au sérieux j'ai envie de dire.